Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Blauwalg dans l'eau naturelle : ce que vous devez savoir

Natation dans l'eau naturelle: attention à Blauwalg

Dès qu'elle se réchauffe, les gens cherchent à se refroidir dans les lacs et flaques. Bien que cela puisse être merveilleusement rafraîchissant, il y a un danger sous la forme d'algues bleues. Nager dans l'eau contaminée par des algues bleues peut conduire à des problèmes de santé ennuyeux.

Dans l'eau naturelle, il y a des millions de petits organismes, ce qui est tout à fait normal. La plupart sont innocents, mais cela ne s'applique pas aux algues bleues.


Qu'est-ce que Blauwalg?

La croissance excessive des algues bleues indique une détérioration de la qualité de l'eau. En raison de la récente sécheresse et des températures élevées, la croissance des algues Bleues a augmenté considérablement.

Ces bactéries forment une couche flottante bleu-vert (parfois brun rougeâtre) sur l'eau, qui répand souvent une forte odeur de soufre ou d'égout. C'est parce que beaucoup d'algues bleues meurent au fond de la couche de dérive, ce qui provoque des toxines pour entrer dans l'eau. Ces toxines sont nocives pour les humains et les animaux.


Comment allez-vous vérifier pour Blauwalg ?

Comment savez-vous s'il y a des algues bleues dans l'eau ? Avant de nager pendant une journée, vous pouvez vérifier la carte sur baignage.nl. Vous pouvez voir exactement où des algues bleu a été trouvé et où il est préférable de ne pas nager. La qualité de l'eau est mesurée régulièrement et le site Web est mis à jour en permanence, alors vérifiez-le régulièrement.


Plaintes de santé par Blauwalg

Si vous nagez dans de l'eau contaminée ou si vous avalez accidentellement l'eau malgré les précautions, il peut y avoir des problèmes de santé.

Nage à Blauwalg ? Si vous avez nagé dans l'eau avec des algues bleues mais n'avez pas avalé d'eau, prenez une douche dès que possible et rincer avec de l'eau du robinet (le savon n'est pas nécessaire). Dans les 12 heures suivant la nage, irritation de la peau, démangeaisons ou sensation de brûlure peut se produire.


- De l'eau avalée ?

Si vous avez reçu de l'eau dans la bouche ou le nez pendant la nage, vous pouvez avoir des crampes abdominales, diarrhée et vomissements. Les symptômes graves dus à de grandes quantités de toxines sont rares, car vous devez boire beaucoup d'eau contaminée pour cela. En avalant il est généralement de petites quantités.

La plupart des gens se sentent mieux dans les trois à cinq jours. Si vous avez reçu beaucoup d'algues bleues, avez des difficultés à respirer ou d'autres plaintes graves, veuillez contacter votre médecin.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.