Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer : oubliée ou démentante ? Dix signaux qui peuvent indiquer la maladie

La mémoire de tout le monde décline lentement avec l'âge. Tu apprends moins facilement qu'avant, tu oublies quelque chose une fois, tu penses moins vite... C'est normal. Donc ce n'est pas parce que ton père pose la même question deux ou trois fois, pendant un moment il a oublié le nom de son petit-enfant, ne trouve pas ses lunettes ou parfois ce qui est confus, qu'il est en route pour la démence. De plus, tu peux vieillir avec des troubles physiques qui peuvent parfois te confondre. Ou tu peux être fortement impressionné

La démence n'est pas un phénomène d'âge normal

La démence n'est pas un phénomène d'âge normal. Dans la démence, la mémoire est beaucoup plus rapide et pire que d'habitude parce que la maladie du cerveau provoque la détérioration de votre cerveau.
 
La démence est un terme collectif pour un certain nombre de troubles cérébraux qui impliquent un déclin mental, physique, mental et social. On estime que 6% des 65+ souffrent de démence et 30% des 80+ souffrent d'une démence. Il y a plusieurs causes de démence, mais ils ont tous des caractéristiques et des symptômes similaires. 
 
La cause principale de la démence est la maladie d'Alzheimer, et plus de 60% des personnes atteintes de démence souffrent de cette maladie. 
Les symptômes de cette condition ne sont pas toujours clairement reconnaissables en tout temps dans les premiers stades de . .
 
L'Association Alzheimer a dressé une liste de 10 signes d'avertissement qui peuvent indiquer que quelqu'un souffre de la maladie d'Alzheimer. D'autres causes de démence peuvent entraîner d'autres symptômes au début.

 

Dix signaux d'avertissement

 

1. Perte de mémoire

Quelqu'un avec (début) Alzheimer oublie souvent des choses et des événements récents. Il oublie ce qu'il a mangé, qui vient d'être là, où il a mis des choses... Mais aussi des noms et des numéros de téléphone, des dates (comme des anniversaires d'enfants ou de petits-enfants)... Répéter les mêmes choses ou répéter les mêmes questions, peut être un signal. 
Dans une première phase de démence, la personne peut utiliser des techniques de camouflage pour le cacher de l'environnement autant que possible et combler des trous dans sa mémoire avec des événements qu'elle imagine. Il peut dire par exemple qu'il est allé au cinéma hier, alors que ce n'était pas le cas du tout. 
Il convient de noter que la mémoire à long terme est dans bien des cas bonne pour longtemps, et que ce n'est qu'au cours d'une phase ultérieure qu'elle sera perdue.
 
En cas de perte de mémoire normale, les noms ou rendez-vous sont parfois oubliés, mais ils se souviennent généralement d'eux plus tard.
 

2. Problèmes de planification et d'organisation

Les personnes atteintes de démence ont peu à peu des difficultés à planifier, à organiser et à prendre des décisions, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus faire d'actions complexes. Par exemple, elles peuvent utiliser une ordonnance, utiliser un nouvel appareil électrique, gérer des médicaments, faire des achats ou suivre les factures mensuelles. Ou elles ne peuvent pas comprendre (plus) ce que certains chiffres sont pour. 
 

3. Problèmes avec les tâches faciles (Pyephalaxia)

L'exécution d'activités ordinaires devient plus difficile car parfois les gens perdent la vue d'ensemble et ne savent pas ce qu'ils font, ce qui a déjà été fait et comment faire face à elle. Par exemple, le contrôle des affaires financières, le fonctionnement des appareils ménagers, l'exercice des services de loisir... Il devient également plus difficile de faire des choses dans le bon ordre. 

 

 

4. Confusion (désorientation) dans le temps et/ou l'espace

Une personne souffrant de la maladie d'Alzheimer peut se tromper dans le temps et à l'endroit. 
La désorientation dans l'espace peut se manifester de différentes manières, par exemple en oubliant le lieu de résidence, en le perdant dans des lieux normalement bien connus, en ne sachant pas où on est...
 
La désorientation dans le temps peut se manifester en oubliant des dates ou des rendez-vous, sans savoir quel jour ou quel mois elle est, qu'il s'agisse de jour ou de nuit... Cette désorientation en temps souvent conduit à des troubles nocturnes. 
 
À un stade ultérieur de démence, la personne ne peut pas reconnaître les gens de son environnement immédiat. 
Dans le cas de l'âge normal, l'oubli peut douter du jour de la semaine, mais très bientôt on s'en souvient à nouveau.
 

5. Problèmes de reconnaissance des objets, des sons et des odeurs (agnostic)

Au fil du temps, la personne atteinte d'Alzheimer peut avoir des problèmes à reconnaître les objets, les visages, les sons, l'odeur... Il peut bien voir, entendre, sentir et ne pas reconnaître ce qu'elle perçoit. Par exemple, il peut sentir l'air brûlé mais ne reconnaît pas le sens de cette odeur. Ou bien il peut entendre le téléphone sonnant, par exemple, mais ne reconnait pas le signal comme une demande de communication. 
 

6. Problèmes linguistiques (O-Aphasie).

Un autre symptôme est d'oublier des mots simples. La personne avec la démence ne peut plus nommer ce qu'elle voit ou entend. Même des mots de base tels que .pain, .bédage . ou .manger .. peut aussi être utilisé dans le mauvais contexte ou des mots inhabituels (par exemple •heure . pendant . heures, ou • buvez .pour .eau .). La personne peut arrêter de parler et oublier comment continuer. Ou il répète ce qu ́il a dit avant.
 
En cas d'oubli de l'âge, il se peut qu'on ait de la difficulté à trouver le bon mot immédiatement, mais tôt ou tard, on le fera.

 

 

7. Placez les choses au mauvais endroit

Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut mettre des choses au mauvais endroit et perdre des choses et ne pas savoir où elle les a laissés. Par exemple, une brosse à dents au réfrigérateur ou un livre au four. 
Tout le monde peut se tromper, mais en général, ils parviennent à se remettre sur pied et à trouver l'objet.
 

8. Mauvaise estimation des situations

La mauvaise évaluation des situations peut se produire de différentes façons. Un patient Alzheimer, par exemple, peut porter un manteau chaud quand il est chaud ou quitter la maison en plein hiver dans ses manches de chemise. Ou il peut acheter des choses dont il n'a pas besoin, mal juger des offres et soudainement dépenser beaucoup d'argent... 
 
Cela peut aussi s'exprimer par des comportements inappropriés, comme le déshabillage en compagnie, la maudite, les remarques teintées sexuellement, la peur de la télévision parce qu'il perçoit les images pour de vrai. Habituellement, ce jugement réduit signifie également que la personne atteinte de démence ne se voit pas malade.

 

9. Perte d'initiative et/ou d'isolement social (apathie)

Quelqu'un avec Alzheimer peut s'isoler et arrêter de jouer des robes de passe-temps préférées, éviter les activités sociales, arrêter de faire des choses quotidiennes... mais regarder la télévision toute la journée. 
 

10. Changements de comportement et de personnalité

Une personne atteinte de démence peut devenir confuse, suspecte, déprimée, anxieuse ou très irritable, par exemple, en pensant que les choses sont volées, et aussi qu'elles peuvent être mal guidées, criées, agitées ou agressives.
 
Sans cause évidente, son humeur peut changer. Ainsi, la personne atteinte de démence peut soudainement commencer à pleurer et être très heureuse une demi-heure plus tard.
Il peut aussi changer de caractère. Il peut parfois faire des choses qu'il ne ferait jamais autrement. Par exemple, chez les personnes qui étaient auparavant fermées et introverties, elles peuvent soudainement montrer une ouverture et une inhibition.

 

Le plus tôt sera le mieux

Si vous ou un membre de votre famille montrez l'un de ces comportements, il n'y a certainement pas encore de raison de paniquer. Cependant, il est sage de prendre rendez-vous avec votre médecin. 
Votre médecin peut effectuer un certain nombre de tests et de tests pour vérifier si la démence est effectivement impliquée, la perte de mémoire normale ou la dépression. 
Plus tôt le traitement de la maladie d'Alzheimer est traité, mieux c'est. La guérison est impossible, mais un traitement qui ralentit la maladie est possible.

 

 

Sources
 
 
 
 
 
 

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.