Les mouvements de l'intestin flottant peuvent avoir des causes différentes et peuvent être à la fois normaux et un signe de problèmes de santé. Ci-dessous sont les causes possibles et quand vous avez besoin d'aller chez un médecin:
Corridor de la chaise flottante à travers Diet:
- Alimentation riche en fibres: Un régime riche en fibres peut conduire à des selles flottantes parce que les fibres favorisent la formation de gaz pendant la digestion.
- Gaz: Certains aliments, comme les haricots, les germes et le chou, peuvent entraîner la formation de gaz supplémentaire, entraînant des selles flottantes.
Corridor des sièges flottants par la bactérie Darm :
- Composition bactérienne: La composition bactérienne dans les intestins peut affecter la production de gaz, ce qui peut conduire à des selles flottantes.
Problèmes de santé:
- malabsorption: Une condition dans laquelle l'organisme a des difficultés avec l'absorption des nutriments, comme les graisses, peut conduire à des selles flottantes.
- Infections gastro-intestinales: Certaines infections, telles que la giadiase, peuvent causer des gaz qui sont coincés dans les selles, ce qui les maintient flottants.
- Troubles médicaux sous-jacents: Des conditions sous-jacentes telles que la maladie de Crohn peuvent affecter l'absorption de graisse et causer des selles flottantes.
Quand voulez-vous voir le Docteur ?
Avoir des selles flottantes n'est généralement pas une raison de s'inquiéter, surtout si cela se produit de temps en temps. Cependant, si vous souffrez des symptômes suivants, il est conseillé de consulter un médecin:
- Tabourets flottants maintenus, surtout si gras.
- Constipation chronique ou diarrhée.
- Très léger ou pâle.
- Des urines sombres.
- Perte de poids non désirée.
- Si vous avez déjà un problème de santé sous-jacent et remarquez des changements dans vos habitudes intestinales.
Il est important d'écouter votre corps et de demander de l'aide médicale si vous êtes préoccupé par les changements dans vos mouvements stomacaux.