Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

La migraine et les hallucinations : une connexion intéressante

La migraine est plus que de graves maux de tête; elle peut être associée à des phénomènes visuels intenses et à d'autres observations sensorielles.Dans la migrainelle, un sous-type de migraines, une personne sur trois présente certaines perturbations visuelles avant ou pendant les maux de têtes.

hallucinations en Migraine Aura

En migraineaura, les gens peuvent rencontrer des phénomènes visuels complexes qui peuvent se sentir comme des hallucinations à certains. Bien que ces symptômes visuels ne sont pas techniquement des Halloweens parce qu'ils sont liés à l'activité cérébrale perturbée lors d'une attaque de migraine, ils peuvent se manifester comme des objets inexistants, des animaux, des humains et des distorsions dans la perception du temps et de l'espace.


Causes des hallucinations liées à la migraine

La relation exacte entre la migraine et les hallucinations n'est pas encore bien comprise. Les chercheurs suggèrent que les changements neurochimiques au cours d'une crise de migraines peuvent interférer avec la fonction cérébrale normale, conduisant à ces observations particulières.


Différents types d'hallucinations en migraine

  1. hallucination respiratoire:
    • Très rare (0,1% des patients).
    • Certains patients atteints de migraine ont des odeurs désagréables, comme l'air de feu ou l'essence, qui n'y sont pas.
  2. hallucination visuelle :
    • Les auras dans les migraines sont souvent des éclairs simples de lumière ou de zigzag.
    • Les hallucinations liées à la migraine sont plus complexes, ce qui englobe des images vives de personnes, d'animaux ou de figures inexistantes.
  3. Auditoire hallucination :
    • Parfois, avec des sons comme des grillons, du bruit blanc, des sonneries de cloches, ou toujours des grincements.
    • Le plus souvent, chez les patients atteints de migraine avec dépression, sans association avec l'aura.


Changements cérébraux dans la migraine

Bien que la migraine ne provoque pas d'hallucinations immédiates, plusieurs études montrent une relation claire entre les deux.

La compréhension de ce lien complexe nécessite cependant davantage de recherche. La migraine, avec ses diverses manifestations, demeure un domaine d'étude fascinant en neurologie.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.