Causes de dysphagie
La dysphagie peut survenir en raison de nombreuses causes différentes.causes locales comme œsophagite, glande thyroïdienne élargie, diminution de la motilité ésophage... causes neurologiques Voici quelques exemples de ces maladies : accidents vasculaires cérébraux, démence, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, SLA... Enfants âgés et bébés qui sont affectés par la dysphagie.
Symptômes
Certains patients ont une dysphagie sans le savoir. Elle n'est pas diagnostiquée et n'est pas traitée.pneumonie, déshydratation ou malnutrition Les symptômes de dysphagie sont:
- Difficile à avaler
- C'est bon.
- Toux pendant la consommation
- Gingembre
- Sensation de morceaux dans la gorge
- Diminution du poids
Que pouvez-vous faire contre la dysphagie ?
Dans une forme très avancée de dysphagie avec la cause d'un problème neurologique, le traitement est difficile. Thérapie par alternance L'exercice renforcera les muscles qui agissent pendant le processus d'ingestion.Une régime alimentaire la nourriture plus facile à avaler peut rendre plus agréable pour le patient.
Conseils pratiques
- Asseyez-vous directement au dîner ou à boire. Gardez la tête droite et quelque chose en avant.
- Restez debout 10 minutes après un repas.
- Mangez dans un environnement calme.
- Ne mangez pas seul.
- Éviter les aliments secs ou granulaires
Ustensiles de boisson personnalisées
Une tasse de dysphagie transparente Le patient ne devrait pas garder sa tête en arrière quand il boit. Si le patient boit, alors il devrait prendre un verre avec une pointe qui est plus large sur le dessus. tasse avec dose de gorgée peut réduire le risque d'étouffement.
Les assortiment complet Des outils personnalisés pour les personnes atteintes de dysphagie peuvent être trouvés ici.