Montrer les prix TVA excluse

Comment choisir le bon gobelet ?

Par:OS
Comment choisir le bon gobelet ?
Boire dans une tasse, ce n'est certainement pas difficile. Vous prenez la tasse, la soulevez et prenez une gorgée. Mais tout le monde ne trouve pas cette tâche facile. L'accent est mis de plus en plus sur l'apport suffisant en liquides, les difficultés de déglutition et l'indépendance. Il existe un large choix de tasses fonctionnelles et contemporaines qui répondent à ces besoins. Pour les personnes souffrant d'un handicap ou d'une déficience, il est très important d'utiliser le bon gobelet. L'article suivant présente les différents types de gobelets avec toutes les explications nécessaires.

5 TYPES DIFFÉRENTS

Nous divisons tous les types de gobelets en cinq grands groupes. De nombreuses propriétés sont communes aux différents groupes, chaque groupe a une caractéristique spécifique.

TYPE 1 : COUPES OUVERTES

Ces tasses sont semblables aux tasses normales, mais la différence réside dans les poignées et la prise ferme. Le seul inconvénient est qu'il existe toujours un risque d'étouffement et de renversement. Certaines tasses à boire ouvertes sont dotées d'un couvercle avec un bec verseur en option pour réduire ce risque. Cependant, un gobelet à bec n'est souvent pas la meilleure solution, notamment en cas de problèmes de déglutition, de troubles de la motricité orale ou de fonctions intellectuelles réduites.

Tasse Rillen (tasse côtelée)

Tasses pour les personnes dont la force des bras et des mains ou les capacités motrices sont réduites. Ce gobelet se caractérise par ses stries qui renforcent l'adhérence du gobelet. Gobelet très pratique avec une très bonne prise en main en polycarbonate. Les trous de ventilation des becs peuvent être fermés à l'aide d'un caoutchouc inclus dans la livraison. De cette façon, le gobelet fonctionne comme un "gobelet anti-dégâts". Une poignée peut être placée sur cette tasse.

 

 

Coupe isolante

Le gobelet isolant est utile pour les personnes dont la force et la stabilité des bras et des mains sont réduites. Un design spécial à l'intérieur, qui permet de boire plus facilement. Il fonctionne sur le principe d'un cache-nez et constitue également un ajustement invisible. Il n'est pas non plus important de savoir de quel côté vous buvez. Il existe également une version normale de cette tasse sans l'intérieur en forme d'entonnoir.

 

Tasse avec poignées réglables (tasse Medeci)

Tasse polyvalente avec 2 grandes poignées qui peuvent être encliquetées.

 

Tasse avec 2 grandes poignées

Tasse transparente avec 2 grandes poignées et un bec incliné, avec une base extra large pour qu'elle ne se renverse pas. La grande ouverture est de ± 8 mm, la petite consiste en 3 petits trous.

TYPE 2 : TASSES AVEC UNE PAILLE

L'avantage de boire dans une tasse avec une paille est que vous n'avez pas à porter la tasse à votre bouche, ce qui réduit le risque de débordement. Mais boire avec une paille peut aussi être dangereux, par exemple si vous aspirez en respirant (c'est-à-dire avec les voies respiratoires ouvertes). Il est donc important de déterminer si l'activité motrice orale est encore suffisante, si le principe de la succion est compris et s'il y a des problèmes d'étouffement. Demandez à un expert, par exemple un ergothérapeute ou un orthophoniste.

Coupe Kennedy

Cette tasse a été spécialement conçue pour éviter les déversements. La grande poignée convient aussi bien aux gauchers qu'aux droitiers. Le couvercle se visse solidement. Convient aux boissons chaudes et froides. Le gobelet à paille est pratique car il possède une grande poignée pour une meilleure prise en main. Il est facile à utiliser lorsque vous avez du mal à saisir une poignée en raison de problèmes de mouvements et de vibrations. Le gobelet est doté d'un couvercle vissé, de sorte qu'il ne fuit pas même s'il tombe ou est tenu à l'envers. Le couvercle s'adapte à une paille et vous pouvez choisir la paille à utiliser.

Novocup

Tasse spéciale pour les personnes alitées, adaptée pour boire en position couchée. Ce gobelet à paille est doté d'un couvercle à fermeture étanche. Après la première gorgée, le gobelet est étanche, même si vous le renversez ou le faites tomber. Le bec est construit de telle sorte qu'il ne fuit pas en position couchée. Convient aux boissons chaudes et froides.

TYPE 3 : SEAUX ANTI-DÉVERSEMENT

Les gobelets anti-débordement utilisent un insert ou un accessoire pour réduire les risques de débordement, par exemple en raison de vibrations ou de mouvements limités. L'utilisation de l'entrée ou de la sortie limite la vitesse du liquide qui s'écoule de la tasse. Vous avez donc le temps de vous préparer à la déglutition, ce qui réduit le risque d'étouffement. Il faut tout de même pouvoir doser soi-même le goulot.

Coupe SAS

Le gobelet SAS évite tout débordement en cas d'incapacité motrice. Pensez à la maladie de Parkinson ou à la sclérose en plaques. Le gobelet SAS fonctionne grâce à l'insert spécialement développé qui est fourni avec le gobelet. Ce dernier peut être "cliqué" dans la tasse. La surface de l'insert empêche le remuement du liquide. Il y a des canaux sur le côté de l'insert à travers lesquels le liquide s'écoule lorsque vous voulez prendre une gorgée. Celui-ci s'écoule à une vitesse de 15 à 18 ml/s.

 

Tasse de Heidi

Le gobelet Heidi est un gobelet doseur qui est utilisé, entre autres, pour les spasmes de déglutition. La forme du couvercle vous permet de prendre le liquide en doses et évite les déversements. Ce porte-gobelet est fabriqué en ABS résistant et permet d'éviter les débordements. Convient à la plupart des gobelets à bec standard. Base robuste et élargie et 2 grandes poignées.

 

Coupe Easi2

Tasse à tremblement en céramique blanche avec insert unique en forme d'éventail, qui ralentit le mouvement du liquide comme un brise-vague. La tasse convient donc parfaitement aux personnes souffrant de tremblements. La roue peut être facilement retirée à l'aide du crochet en acier inoxydable fourni. La roue est faite d'un plastique plutôt dur et ne s'adapte pas aux gobelets de forme différente.

 

TYPE 4 : GOBELETS FAÇONNÉS

Une cavité nasale ou une forme angulaire permet de boire facilement dans la tasse sans avoir à pencher la tête en arrière. Ces tasses sont souvent utilisées lorsque vous êtes totalement dépendant d'une aide pour boire. Il est ainsi plus facile pour le préposé de voir où se trouve le liquide. L'inconvénient de ce type de gobelet est qu'il y a plus de risques de débordement, car les gobelets sont ouverts.

Handycup

Le Handycup est un gobelet de haute qualité destiné aux personnes souffrant de perte de force et de coordination, mis au point par des ergothérapeutes danois. Le Handycup® est un gobelet pratique et original destiné aux enfants et aux adultes pour leur permettre de boire plus facilement. Clair comme du cristal, également disponible dans plusieurs autres couleurs transparentes.

  • Le design incliné facilite la déglutition, il n'est pas nécessaire de maintenir la tête en arrière.
  • 2 grandes poignées pour maintenir fermement le Handycup®.
  • Base large pour éviter qu'il ne tombe
  • Transparent pour que la quantité de liquide contenue dans le Handycup® soit toujours claire 2 becs verseurs inclus : ouverture de 4 mm pour les boissons et de 8 mm pour les soupes et les yaourts, entre autres.

Coupe nasale

Un cache-nez comporte une découpe qui facilite le déplacement de la tête et du cou. Cela facilite la déglutition et réduit le risque de débordement. En raison de sa forme et de sa surface rugueuse, cette tasse est très facile à tenir. C'est également une tasse pratique pour apprendre aux jeunes enfants à boire. Vous commencez par mettre une petite quantité de liquide dans la tasse, afin que l'enfant s'habitue rapidement à boire dans une tasse avec un rebord au lieu de sucer à travers une paille ou un biberon avec une tétine ou un bec.

 

Coupe de dysphagie pondérée

Le gobelet lesté pour la dysphagie est un gobelet incliné avec une grande poignée. Grâce à sa forme ovale, le nez tombe dans la tasse lorsque vous buvez et vous pouvez boire dans la tasse sans pencher la tête en arrière. Utile si vous avez des problèmes de cou, des douleurs ou des restrictions de mouvement au niveau du cou. Peut également être utile pour les problèmes de coordination. Et il est tout simplement plus facile d'avaler lorsque vous n'avez pas à pencher la tête en arrière.

TYPE 5 : TASSE AVEC DOSAGE DE LA GORGÉE

Avec une tasse dotée d'un système de dosage par gorgée, vous déterminez à l'avance le nombre de millilitres de liquide que vous allez boire par gorgée. Après chaque gorgée, vous inclinez la tasse pour remplir le système de dosage. Le dosage est important lorsqu'il y a un problème d'étouffement, lorsque vous ne pouvez pas doser le liquide vous-même, lorsque vous avez tendance à boire trop rapidement (mais que vous voulez quand même boire de manière autonome) ou lorsque vous renversez quelque chose.

Coupes pour le dosage par petites gorgées

La Total Cup est une nouvelle tasse à boire. Une solution pour moins d'étouffement et plus d'indépendance. Développé à partir de la pratique et de la science. La déglutition est un mouvement très complexe qui prend environ 2 secondes. Les gens avalent de 800 à 2400 fois par jour. La déglutition est un problème ! La dysphagie (trouble de la déglutition) se produit dans toutes les tranches d'âge. Entre 0,11 et 22,6% de la population néerlandaise souffre de dysphagie. L'utilisation d'un bon gobelet réduit le risque d'étouffement.

Pour plus d'informations sur la façon de boire et d'avaler plus efficacement, cliquez ici.

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »