Journée internationale des personnes âgées

Par:Y.M.
Journée internationale des personnes âgées
Alors que le nombre de personnes âgées augmente significativement dans le monde entier, il est temps de prendre conscience des problématiques rencontrées par nos aînés et d’agir pour améliorer leur quotidien.

Vivre plus longtemps, vivre mieux

A l'heure actuelle, le vieillissement des populations s'accompagne d'une amélioration significative des conditions de vie. De ce fait, les personnes de plus de 60 ans constituent une population dont l'apport pour la société est loin d'être négligeable, même s'il est difficilement quantifiable. En effet, les seniors sont les premiers concernés dès qu'il s'agit de s'investir dans le secteur associatif et le bénévolat. Ils sont également très impliqués dans la vie de quartier ou de village et apportent leur aide aux malades, aux personnes à mobilité réduite. Enfin les seniors sont en première ligne pour donner un coup de main lorsqu'il s'agit de garder leurs petit-enfants, de les emmener en vacances ou encore d'assurer des trajets scolaires...

Place des seniors dans la société

Cette journée peut être l'occasion pour chacun d'entre nous de prendre conscience de la place qu'occupent les personnes âgées dans notre vie, et pourquoi pas, de profiter de cette occasion pour remercier les seniors qui, dans notre vie et celle de nos enfants, apportent le rayon de soleil de leur patience, de leur bienveillante affection, de leur générosité.

Les seniors et internet

Internet est un média qui peut considérablement améliorer la qualité de vie des personnes âgées. La possibilité d'échange et de contacts est un atout majeur qui séduit un nombre croissant de seniors. La diversité des informations que l'on peut y trouver permet aux seniors de profiter de leur retraite pour s'accorder le temps d'apprendre, de s'ouvrir à de nouveaux horizons, de découvrir. Enfin, les services qui facilitent la vie des personnes à mobilité réduite sont un réel progrès pour les seniors, et tout particulièrement ceux qui se sentent un peu isolés. Alors si vous maitrisez les outils informatiques et que vous avez dans votre entourage des seniors un peu désemparés face aux difficultés techniques, apportez-leur un peu d'aide pour contribuer à leur bien-être. Souhaitons également que tous les seniors déjà connectés reçoivent le 1er octobre une carte virtuelle pleine de tendresse et de gratitude!

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »