Soins informels

Par:Y.M.
Soins informels
Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide, vous avez peut-être entendu parler d'un aidant familial. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Un aidant naturel est une personne qui, volontairement et indépendamment d'une institution, prend en charge les tâches d'une personne qui n'est plus en mesure de le faire. Il s'agit souvent de la famille ou des amis d'une personne handicapée. Les tâches peuvent aller de la toilette de la personne au remplissage des formulaires fiscaux. De nombreuses personnes n'aiment pas cuisiner ou repasser, mais elles le font pour leur ami/membre de la famille parce qu'elles l'aiment bien. Être aidant n'est pas un statut ou un engagement. Le gouvernement ne vous récompense ni ne vous punit pour le travail que vous faites. Il y a beaucoup de choses à faire. Surtout si vous êtes le seul aidant informel, vous avez beaucoup de responsabilités. Vous devez faire le :

  • Prévoyez du temps : Aller chez la personne, être présent, faire des courses, préparer des choses comme cuisiner à la maison, .....
  • Soyez cohérent : Respecter ses rendez-vous, vous savez combien c'est important. Si vous ne le faites pas, qui le fera ?
  • Être prêt en cas d'urgence : Il peut toujours y avoir un problème entre les deux, il faut alors être capable d'être là le plus rapidement possible. Il faut être prêt à affronter toutes sortes de conditions pour cette personne.
  • Soyez fort sur le plan émotionnel : De nombreuses personnes ont du mal à accepter leur handicap. Parfois, c'est toute leur vie qui en est affectée et changée. Cette situation est difficile, tant pour le patient que pour l'aidant naturel. En tant qu'aidant informel, vous devez toujours être le rayon de soleil de la maison, être optimiste, être capable de faire face à la souffrance qui vous entoure, en d'autres termes, avoir une forte personnalité.
  • Mettez de l'ordre dans votre vie : Si vous n'avez pas mis de l'ordre dans votre propre vie, vous pouvez difficilement être un bon aidant. Tous les points ci-dessus peuvent alors être oubliés. Donc, en plus de votre travail, de votre tâche de soignant et de votre famille, prenez soin de vous ! Aussi bien mentalement que physiquement.

Merci à tous les soignants d'être si fantastiquement géniaux !

 

 

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »