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Questions fréquentes

Votre première commande

  • + Ajouter des produits à votre commande

    Vous pouvez ajouter des produits à votre commande à tout moment sans vous inscrire ni vous connecter. Pour ajouter des produits, cliquez sur le bouton "Acheter ce produit" ou "Louer ce produit". Pour afficher la liste des produits déjà sélectionnés, cliquez sur la camionnette dans le coin supérieur droit. Les produits déjà sélectionnés s'afficheront avec divers détails. 

    Sur cette page, vous pouvez commencer à régler votre commande. Les produits sont d'abord présentés tels que vous les avez sélectionnés. Vous êtes également invité à indiquer le mode de livraison. Pour passer à l'étape suivante, vous devez accepter les conditions générales après les avoir lues. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour passer à l'étape 2, où vous allez choisir le mode de livraison.

  • + Choix du mode de paiement et confirmation

    Sur cette page, vous allez choisir le mode de paiement. Il est également possible de payer par virement, sous certaines conditions

    Cliquez sur "Payer" pour passer dans un environnement sécurisé d'Ogone afin d'effectuer le paiement. Si cela marche, un écran de confirmation s'affichera. Aucune information financière n'est transmise à SoinsOnline.be. Nous recevons uniquement une acceptation de paiement dès que la transaction a été effectuée.

    Après la validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Celui-ci contiendra toutes les informations : mode de livraison, commande et mode de paiement.

  • + Choix du mode de livraison

    À cette étape, vous allez choisir le mode de livraison. Vous devez également indiquer votre numéro de téléphone/GSM. Veuillez indiquer le numéro de la personne qui pourra être appelée une demi-heure avant la livraison afin de l'informer de l'arrivée du livreur. Un champ est également prévu pour formuler d'éventuelles remarques, afin de faciliter la livraison.

    Il est indispensable qu'une personne physique réceptionne la commande. C'est pourquoi nous demandons un numéro de GSM à appeler une demi-heure avant la livraison. Les livraisons sont effectuées entre 9 et 17 h. Il est également possible d'opter pour une livraison express. Le produit sera alors livré le jour même, si la commande est passée avant 12 h en semaine.

    Cliquez sur le bouton "Suivant" pour passer à l'étape 3, où vous allez saisir vos coordonnées.

  • + Vérification des données

    Cette page reprend vos coordonnées, le mode de livraison souhaité et un résumé de votre commande. Vous avez toujours la possibilité d'apporter des modifications. Il est conseillé de bien vérifier les informations sur cette page, afin que la livraison soit rapidement traitée. Cliquez sur le bouton "Suivant" pour passer à l'étape 5, où vous allez choisir le mode de paiement et confirmer la commande.

  • + Saisie de vos coordonnées

    À l'étape 3, vous êtes invité à saisir vos coordonnées afin de traiter correctement votre commande. Nous avons besoin de vos coordonnées personnelles, mais aussi de l'adresse de livraison. Si l'adresse de facturation est identique à l'adresse de livraison, laissez la case cochée. Sinon, décochez cette case et modifiez l'adresse de facturation.

    À chaque commande passée sur SoinsOnline.be, vous devez saisir toutes les données avant de passer à l'étape suivante. À la première commande, vous ne recevez donc pas de compte vous permettant de vous connecter et où sont enregistrées vos coordonnées. Vous ne devez ainsi pas retenir de login et de mot de passe pour passer commande sur SoinsOnline.be

    Les indépendants ayant déjà reçu un login peuvent se connecter avec leur adresse e-mail et leur mot de passe à cette étape. Le système récupère alors automatiquement vos coordonnées. 

    Cliquez sur le bouton "Suivant" pour passer à l'étape 4, où vous allez pouvoir consulter et, le cas échéant, modifier les informations saisies.

Produits

  • + Qu'est-ce que le matériel infirmier ?

    Il s'agit des produits les plus couramment utilisés par les infirmiers. Seuls les infirmiers peuvent les commander après avoir obtenu un login sur SoinsOnline.be. Nous tenons à rappeler que SoinsOnline.be ne vend pas de médicaments, car la législation interdit leur vente en ligne en Belgique.

  • + Tous les produits sont-ils toujours en stock ?

    Pour chaque produit il est toujours indiqué s’il est disponible en stock.

    -       Un produit en stock peut être livré par le mode de livraison souhaité.

    -       Si le produit n'est pas en stock, vous pouvez toujours le commander ; nous vous contacterons dès que la livraison pourra être effectuée.

  • + Quelles sont les informations disponibles concernant le produit ?

    SoinsOnline.be met tout en œuvre pour proposer une base de données complète, afin que vous trouviez une description du produit avec quelques explications. Vous trouverez également les dimensions du produit. Chaque produit est accompagné d'une photo bien représentative du produit. Attention : certaines photos peuvent représenter plusieurs produits.

    Les informations sur SoinsOnline.be sont présentées en français aussi bien qu’en néerlandais. Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique.

  • + Je ne sais pas exactement de quel produit j'ai besoin.

    Si vous n'arrivez pas à trouver le produit que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou au 013/52 33 80.

  • + Comment trouver un produit donné ?

    Vous pouvez rapidement retrouver le produit souhaité de deux façons :

    -       Catégories
    Sur la page d'accueil et à gauche à l'écran de sélection, 13 catégories sont proposées, qui reprennent la gamme de SoinsOnline.be. Elles vous permettront de trouver une solution à votre problème. Durant la navigation, la liste à gauche est actualisée pour que vous sachiez où vous vous trouvez sur le site.

    -       Recherche
    La fonction de recherche en haut permet de trouver un produit. Saisissez une marque, un produit, un mot, une partie de mot, etc. Tous les produits associés vont alors s'afficher.

  • + Quels sont les produits proposés sur SoinsOnline.be ?

    SoinsOnline.be propose divers produits permettant aux gens de vivre plus longtemps autonomes à domicile. Les produits sont classés dans 13 catégories : ………

    Attention : le matériel infirmier n'est vendu qu'aux infirmiers indépendants disposant déjà d'un login sur SoinsOnline.be. SoinsOnline.be ne vend pas de médicaments. La législation belge interdisant la commercialisation de médicaments sur Internet, nous vous conseillons de vous adresser à votre pharmacien.

Commande

  • + Puis-je commander par téléphone ?

    Les commandes sont rapidement et simplement à passer sur SoinsOnline.be. Il n'est pas possible de commander par téléphone. Si vous avez des questions ou des problèmes, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez nous appeler au 013/52.33.80.

  • + Comment passer une commande ?

    Des boutons "Acheter ce produit" et "Louer ce produit" sont proposés pour chaque produit présenté sur le site. Cliquez sur ces boutons pour ajouter des produits à votre commande.

    Dans le coin supérieur droit, cliquez sur la camionnette pour afficher la liste des produits que vous avez déjà ajoutés à votre commande. Vous pouvez encore effectuer des modifications sur cette page. La camionnette est toujours affichée dans le coin supérieur droit de l'écran.

  • + L'achat de produits est-il obligatoire avec certains produits ?

    Avec certains produits, un produit est automatiquement ajouté au panier d'achat. Il s'agit surtout de produits pour le nettoyage et la désinfection, afin de garantir la qualité et l'hygiène des produits loués.

  • + Que sont les "accessoires recommandés" ?

    Il s'agit de produits vivement recommandés pour optimiser la fonctionnalité de certains produits. Par exemple, nous recommandons vivement une barrière latérale ou une potence en cas d'achat ou location d'un lit d'hôpital.

  • + J'ai passé 2 fois la même commande par erreur.

    Si, en raison d'une erreur humaine ou technique, vous avez passé une commande en double, cela ne pose normalement aucun problème. Il vous suffit d'envoyer un e-mail à ce sujet à SoinsOnline.be afin de permettre la résolution de ce problème. Pour que vous puissiez recevoir votre commande, l'une des deux commandes doit toutefois être payée selon la méthode de paiement choisie à l'étape 5 de la procédure de commande. Si vous avez payé deux fois, vous recevrez une note de crédit et un remboursement.

  • + Je viens de passer commande, mais les données indiquées ne sont pas correctes.

    Veuillez contacter le plus rapidement possible SoinsOnline.be. De préférence, téléphonez au 013/52.33.80 de façon à nous permettre d'apporter les modifications requises. Il est conseillé de nous contacter avant 14 heures, le jour précédant la livraison. Nous pourrons ainsi apporter les modifications à votre commande.

  • + Je viens de passer commande, mais j'ai oublié quelque chose

    Veuillez contacter le plus rapidement possible SoinsOnline.be. De préférence, téléphonez au 013/52.33.80 de façon à nous permettre d'apporter les modifications requises. Il est conseillé de nous contacter avant 14 heures, le jour précédant la livraison. Nous pourrons ainsi apporter les modifications à votre commande.

  • + Ne puis-je pas créer un login et utiliser celui-ci pour commander ?

    À chaque commande passée sur SoinsOnline.be, vous devez saisir toutes les données avant de passer à l'étape suivante. À la première commande, vous ne recevez donc pas de compte vous permettant de vous connecter et où sont enregistrées vos coordonnées. Vous ne devez ainsi pas retenir de login et de mot de passe pour passer commande sur SoinsOnline.be

  • + Quelle garantie dois-je payer et quand ?

    En cas de location d'un produit, une garantie de 50 euros vous sera demandée. Cette garantie sera facturée sur la première facture, relative à 1 semaine de location. Cette garantie sera remboursée dans les 15 jours ouvrables suivant l'arrêt de la location et si le produit a été enlevé.

  • + Quand vais-je recevoir une facture ?

    Vous recevrez une facture directement après votre commande. Si vous louez un produit, cette facture portera sur 7 jours de location. Dès ce moment, vous recevrez tous les mois une facture relative au produit loué.

  • + Combien dois-je payer si je loue un produit ?

    Lors de l'achat d'un produit, le montant entier sera porté en compte.

    En cas de location d'un produit, le montant par jour sera systématiquement indiqué sur le site Web. Lors de la facturation de votre commande, 1 semaine (7 jours) de location sera portée en compte sur votre premier décompte, ainsi que la garantie. Vous pouvez payer par virement, Visa, MasterCard, Maestro ou PayPal. Dès ce moment, vous recevrez tous les mois une facture à régler pour le produit loué. 

  • + Combien et quand dois-je payer ?

    Le paiement s'effectue à la cinquième étape du processus de commande.

    Vous pouvez payer par virement, Bancontact, Visa, MasterCard, Maestro ou PayPal. Si vous choisissez de payer par virement :

    -       Pour les commandes de moins de 250 euros, vous pouvez opter pour le virement sans devoir payer d'acompte. Vous recevrez le produit et une facture. Vous pourrez vous baser sur cette facture pour effectuer le virement.

    -       Pour les commandes entre 250 et 1 000 euros, vous serez invité à payer immédiatement un acompte de 20 % par Visa, MasterCard, Maestro ou PayPal. Les 80 % restants devront être payés ultérieurement par virement, lorsque vous aurez reçu la facture.

    -       Pour les commandes supérieures à 1 000 euros, vous serez invité à payer immédiatement un acompte de 500 euros par Visa, MasterCard, Maestro ou PayPal. Le solde pourra être payé par virement lorsque vous aurez reçu la facture. 

  • + Comment puis-je clôturer la commande ?

    En cliquant sur la camionnette dans le coin supérieur droit, vous obtiendrez la liste des produits déjà sélectionnés. Vous vous trouvez automatiquement à la première étape de la clôture. En cliquant sur "Suivant", vous passez à la deuxième étape, où vous pouvez communiquer diverses données au sujet de la livraison. À la troisième étape, vous êtes invité à entrer vos coordonnées, de façon à garantir le traitement rapide de votre commande. L'étape 4 vous fournit un récapitulatif de toutes les données. Si elles sont toutes correctes, vous pouvez passer à la cinquième et dernière étape, le paiement. Pour le paiement effectif, vous serez renvoyé sur un site Internet sécurisé où le paiement pourra être effectué en toute sécurité. Si tout se déroule correctement, une confirmation s'affichera à l'écran et vous recevrez un e-mail récapitulant toutes les données.

Livraison

  • + Que faire en cas de dommages ?

    Si votre colis est endommagé ou incorrect, il vous faut réagir immédiatement lorsque la commande est livrée à votre domicile. 

  • + Que dois-je faire si je veux quand même refuser mon colis (pas en cas de dommages) ?

    Si vous souhaitez refuser votre commande, SoinsOnline.be se verra contraint de vous facturer des frais supplémentaires de 10 euros en plus des frais d'envoi intégraux et de 5 euros de frais administratifs. Si vous refusez le colis parce qu'il vous a été livré endommagé, cette règle ne sera pas d'application.

  • + Puis-je suivre le statut de mon envoi quelque part ?

    Ceci n'est pas possible pour des raisons pratiques, puisque la livraison sera presque toujours effectuée le lendemain. Vous serez toujours contacté par téléphone une demi-heure avant la livraison.

  • + Si je ne suis pas chez moi, où ma livraison sera-t-elle déposée ?

    Si vous n'êtes pas chez vous, on tentera de déposer le produit chez vos voisins. Vous serez toujours appelé au numéro que vous aurez communiqué. Il est conseillé d'en tenir compte de manière à être chez vous au moment de la livraison. Vous pourrez ainsi contrôler le produit et signer pour sa bonne réception.

  • + Puis-je aussi faire livrer ma commande à une autre adresse ?

    À la troisième étape, vous pouvez entrer une adresse de livraison. Si l'adresse de livraison et l'adresse de facturation sont identiques, il suffit de laisser la case dans le bas de la page activée. Si votre adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation, vous pouvez désactiver cette case et entrer votre adresse de facturation.

  • + Puis-je aussi choisir une date dans le futur pour la livraison ?

    À la deuxième étape du processus de commande, vous pouvez choisir la date à laquelle la livraison doit être effectuée. Cette date doit toujours se situer dans le futur. 

  • + Quand la livraison est-elle effectuée ?

    Le cadre ci-dessous indique, à gauche, quand vous passez la commande, et à droite quand vous recevrez le produit.

    Livraison standard

    Lundi < 15 h

    Mardi

    Lundi > 15 h

    Mercredi

    Mardi < 15 h

    Mercredi

    Mardi > 15 h

    Jeudi

    Mercredi < 15 h

    Jeudi

    Mercredi > 15 h

    Vendredi

    Jeudi < 15 h

    Vendredi

    Jeudi > 15 h

    Lundi

    Vendredi < 15 h

    Lundi

    Vendredi > 15 h

    Mardi

    Samedi < 15 h

    Mardi

    Samedi > 15 h

    Mardi

    Dimanche < 15 h

    Mardi

    Dimanche > 15 h

    Mardi

    Jours fériés belges

    Le deuxième jour ouvrable suivant

      

    Livraison express

    Lundi < 12 h

    Lundi

    Lundi > 12 h et lundi < 15 h

    Non disponible

    Lundi > 15 h et mardi < 12 h

    Mardi

    Mardi > 12 h et mardi < 15 h

    Non disponible

    Mardi > 15 h et mercredi < 12 h

    Mercredi

    Mercredi > 12 h et mercredi < 15 h

    Non disponible

    Mercredi > 15 h et jeudi < 12 h

    Jeudi

    Jeudi > 12 h et jeudi < 15 h

    Non disponible

    Jeudi > 15 h et vendredi < 12 h

    Vendredi

    Vendredi > 12 h et vendredi < 15 h

    Non disponible

    Vendredi > 15 h

    Lundi

    Samedi

    Lundi

    Dimanche

    Lundi

    Jours fériés belges

    Le jour ouvrable suivant

     

    En fonction de l'heure de commande, SoinsOnline.be présentera les meilleures possibilités, de façon à vous donner une idée précise du moment où le produit vous sera livré et à quel prix.

    La livraison est toujours effectuée entre 9 et 17 h. Une demi-heure avant la livraison, nous appellerons le numéro communiqué pendant la commande afin de vous informer.

  • + Qu'est-ce qu'une livraison express et combien coûte-t-elle ?

    Si vous commandez un jour ouvrable avant 12 heures et que vous optez pour une livraison express, le produit vous sera livré le jour même avant 19 heures. Une livraison express coûte 65 euros. Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique.

  • + Qu'est-ce qu'une livraison ordinaire et combien coûte-t-elle ?

    Si vous passez commande avant 15 heures, votre commande sera livrée le lendemain entre 9 et 17 heures. Si votre commande est inférieure à 150 euros, des frais de 15 euros vous seront portés en compte. Pour une commande de plus de 75 euros, la livraison est gratuite,un exeption esten cas de refuser ce produit a la porte le fraises de livraison de 10 euros sont chargé. En cas de location d'un produit, 15 euros seront facturés à la livraison, ainsi que 15 euros lors de l'enlèvement du produit en cas de résiliation de la location. Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique.

Paiement

  • + SoinsOnline.be accepte-t-elle les chèques bancaires ?

    Il n'est pas possible de payer par chèque bancaire.

  • + Sur quel numéro de compte dois-je faire mon paiement ?

    Si vous optez pour le virement bancaire, vous pouvez effectuer votre paiement sur le numéro de compte suivant : 

    BE28 0689 0527 1220

    Belfius

  • + Je ne suis pas sûr que mon paiement se soit déroulé correctement. Que dois-je faire ?

    Nous vous envoyons un e-mail reprenant toutes les données de votre commande. Vous êtes ainsi sûr que le paiement a été traité correctement.

  • + Puis-je payer par virement après réception ?

    Vous pouvez payer SoinsOnline par virement. SoinsOnline.be enverra la commande de façon à ce qu'elle vous parvienne le lendemain. SoinsOnline;be compte sur vous pour effectuer immédiatement le paiement par virement bancaire. Si le montant de votre commande est trop élevé, SoinsOnline vous demandera toutefois un acompte à régler immédiatement par paiement en ligne.

  • + Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

    À l'heure actuelle, nous proposons les modes de paiement suivants :

    -       Virement bancaire

    -       Visa

    -       MasterCard

    -       PayPal

    -       ING home’pay

    -       KBC online

    -       Dexia Direct Net

    -       Bancontact / Mistercash

    -       Maestro

  • + Comment puis-je payer en toute sécurité ?

    Si vous passez une commande chez SoinsOnline.be, vous pouvez payer en ligne ou par virement bancaire. Le paiement en ligne se déroule dans le système sécurisé de la société Ogone. Après le processus de commande sur le site Web, vous accéderez automatiquement, après la cinquième étape, au site sécurisé d'Ogone. Vos données de paiement cryptées seront importées dans son système par l'intermédiaire d'une connexion SSL sécurisée. Ainsi, aucune information de paiement critique vous concernant n'est stockée sur notre site Web. De la sorte, nous vous garantissons une sécurité maximale et vous pouvez régler votre paiement en toute confiance chez Ogone. Cliquez ici pour plus d'informations sur la politique de confidentialité d'Ogone.

    Le lien suivant doit être placé sous "ici" : http://payment-services.ingenico.com/be/fr/over-ogone

Location

  • + Comment dois-je mettre fin à ma location ?

    Si vous louez un produit de SoinsOnline.be, vous pouvez mettre fin à la location en nous contactant par téléphone ou en envoyant un e-mail à info@soinsonline.be

  • + À partir de quand dois-je payer ma location ?

    SoinsOnline.be facture la location d'un appareil à la journée. Le premier jour où vous devrez payer la location est le jour auquel le produit vous est livré.

  • + Comment la location est-elle facturée ?

    La première facture que vous recevrez au sujet d'un produit loué comprendra toujours 7 jours de location, ainsi qu'une garantie de 50 euros. Par la suite, vous recevrez chaque mois une facture pour la location des 30 derniers jours.

    En cas de cessation, vous recevrez une facture pour les jours de location restants, majorés de 15 euros de frais d'enlèvement, et dont votre garantie de 50 euros sera toujours déduite. Il peut donc arriver que SoinsOnline.be vous soit redevable d'un montant, mais aussi que vous deviez payer un montant supplémentaire à SoinsOnline.be. Tout sera indiqué précisément sur votre dernière facture.

  • + Comment la garantie est-elle réglée lors de la location ?

    Pour chaque produit loué, une garantie de 50 euros vous sera demandée. Cette garantie sera réglée avec la dernière facture que vous recevrez pour le produit loué.

  • + Quand l'appareil loué est-il enlevé après l'arrêt de la location ?

    Le produit loué sera enlevé quelques jours après que vous aurez mis fin à la location. Vous serez contacté par téléphone à cette fin. Par conséquent, vous serez invité, lors de l'arrêt de la location, à communiquer votre adresse et votre numéro de téléphone de façon à faciliter l'enlèvement.

  • + Jusque quand dois-je payer ma location ?

    SoinsOnline.be facture la location d'un appareil à la journée. Le jour où vous mettez fin à la location de l'appareil est le dernier jour où vous devez payer cette location. 

Professionnels

Conditions de vente

*Si vous passez commande avant 14 heures le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi, les articles sont livrés et installés chez vous le lendemain.