Ce dispositif d'aide au transfert facile est un élévateur verticalisateur qui vous permet de vous déplacer avec soutien, par exemple, de votre lit à une chaise ou à la salle de bain. Le lève-personne est destiné à être utilisé lorsque vous ne pouvez plus marcher ou avez des difficultés à vous lever. De cette façon, vous êtes à nouveau quelque peu mobile.
L'aide au levage est équipée d'un écarteur de jambes. Cela permet de le placer très près d'un utilisateur, par exemple lorsque l'utilisateur est assis sur une chaise où les jambes ne passent pas en dessous. De plus, l'élévateur est équipé de freins sur les roues arrière et les 4 roues sont rotatives, ce qui le rend encore plus maniable. Un Easytransfer est très adapté à une utilisation dans des endroits tels que les maisons de retraite et les hôpitaux, mais bien sûr aussi à la maison, grâce à sa taille compacte.
De plus, un élévateur verticalisateur aide non seulement l'utilisateur à se lever, mais facilite également le travail du soignant. Cette aide au transfert permet au soignant de soulever moins de choses et de se concentrer davantage sur le confort et le soutien. Cela permet également d’éviter des problèmes tels que le fait de soulever trop de poids ou de travailler trop dur.
L'aide à la verticalisation Easy Transfer aide les personnes à se lever par leurs propres moyens. L’utilisateur continue d’utiliser différents groupes musculaires, ce qui aide à maintenir la force et l’équilibre.
L'Easy Transfer est équipé d'une base stable, maniable et mécanique qui peut être déployée. Cela rend chaque chaise, fauteuil roulant, chaise de toilette et lit facilement accessibles.
Le repose-pieds horizontal permet à l'utilisateur de positionner les pieds naturellement.
L'Easy Transfer dispose de deux coques de siège horizontales qui pivotent pendant le transfert.
Usage:
Le transfert facile est utilisé par une personne autre que la personne transférée, comme un prestataire de soins. La première étape consiste à placer l’élévateur devant la chaise ou le lit où l’utilisateur est assis ou allongé. Les sièges sont ensuite repliés pour offrir à l'utilisateur un espace optimal. Lorsque le lève-personne est correctement freiné, l'utilisateur peut, avec de l'aide, poser ses pieds sur le repose-pieds puis se lever en tirant sur les poignées.
Pour rendre cela encore plus facile, des repose-jambes confortables ont été prévus pour que vous puissiez reposer vos tibias et vos genoux. Ils assurent également une meilleure répartition de la puissance dans vos jambes. De plus, l'aide à la verticalisation est équipée de poignées pour l'utilisateur et le soignant.
Une fois l'utilisateur debout, les sièges peuvent être remis en place et l'utilisateur peut s'asseoir confortablement. Après cela, l'ascenseur peut être déplacé jusqu'à l'endroit où l'utilisateur pourra s'asseoir ou se recoucher de la même manière.
Attention : cet article est destiné à être utilisé avec un support.
- Pour cela, il est nécessaire que vous puissiez vous asseoir et vous tenir debout de manière autonome et utiliser vos bras et vos épaules.
- Lors de l’achat d’un équipement de levage, nous vous recommandons de consulter un expert, tel qu’un ergothérapeute.
- Un entretien et une maintenance réguliers sont importants pour prévenir les risques d’accidents et de dysfonctionnements.
Caractéristiques:
+ Équipé d'une barre de traction
+ Pas de batterie ni de moteur, donc pas de frais d'exploitation
+ Compact
+ Max 150 kg
- Longueur
-
103 cm
- Largeur
-
61 – 108 cm
- Largeur du siège
-
42,5 cm
- Réglage de la hauteur du siège
-
63 – 79,8 cm
- Hauteur du repose-jambes
-
50 cm
- Diamètre de la roue
-
10 cm
- Couleur
-
Vert, noir mat, blanc
- Matériel
-
Acier avec revêtement époxy, Acier
- Poids de l'utilisateur
-
150 kg
- Marque
-
Orthos XXI
- Langue du produit
-
Anglais
Transfert facile avec écarteur de jambes, 108,2 x 61 cm / 150 kg