- Ajustez le volume de votre radio ou de votre télévision : Une bonne règle du pouce est que le volume n'est pas trop élevé si d'autres autour de vous peuvent encore vous comprendre sans avoir à parler fort.
- Conserver une distance suffisante par rapport aux sources sonores: Plus vous vous rapprochez d'une source sonore forte, plus elle peut être nuisible pour votre audition. Évitez d'être trop proche des haut-parleurs ou des boîtes sonores et essayez de garder au moins 2 mètres loin.
- Choisissez une protection auditive de haute qualité : Les bouchons d'oreilles sur mesure sont un peu plus chers, mais ils valent la peine d'être investis, surtout si vous allez régulièrement à des concerts ou travailler avec des machines bruyantes.
- Éviter les environnements bruyants: Essayez d'éviter les endroits avec beaucoup de bruit autant que possible. Si ce n'est pas possible, assurez-vous que vous portez des bouchons d'oreilles pour protéger vos oreilles.
- Donnez la paix de votre audition: Vos oreilles aussi ont besoin de repos de temps en temps. Donnez-leur au moins 24 heures de repos après avoir été exposé au bruit. Pendant cette période éviter la musique forte et les lieux bruyants. Si vous êtes à un festival de plusieurs jours, alors trouvez régulièrement un endroit tranquille et portez des bouchons d'oreilles.
- Investir dans des écouteurs de haute qualité : Les oreillettes traditionnelles sont proches de vos tympans et peuvent endommager votre audition plus rapidement. Ne pas régler le volume au-dessus de 60% du volume maximum et ne pas écouter plus d'une heure de suite. Assurez-vous que les autres passagers dans l'autobus ou le train ne peuvent pas entendre ce que vous écoutez.
- Soyez prudent pendant la grossesse: Pendant la grossesse, vous devez protéger non seulement votre propre ouïe, mais aussi celle de votre bébé à naître. Votre abdomen et le liquide amniotique sonne en silence dans une mesure limitée, tout en étant facilement exposé à 100 décibels lors d'un concert. Cela peut nuire au développement de l'audition de votre enfant.
- Protégez l'ouïe de vos enfants : Les écouteurs ne conviennent généralement pas aux enfants. Utilisez plutôt des écouteurs pour protéger leurs oreilles sensibles.
- Sachez que le tabagisme peut aggraver les dommages auditifs : Le tabagisme peut avoir des effets inattendus sur l'audition, car il affecte les vaisseaux sanguins et peut réduire la circulation sanguine.
- Veuillez noter que les signaux d'avertissement: Si vous souffrez d'une perte auditive, de sonneries ou de sifflets pendant plus de 24 heures, veuillez consulter immédiatement un médecin ENT. Vous pouvez examiner les symptômes et discuter avec vous des traitements pour la perte auditive. N'attendez pas trop longtemps, car le retard peut réduire l'efficacité du traitement et des médicaments.
10 conseils pour prévenir les dommages auditifs
À partir de votre 30e année de vie, l'audition commence progressivement à se détériorer et la perte auditive peut se produire même à un âge plus jeune. Il est important de comprendre que les problèmes auditifs ne sont pas réservés aux personnes âgées. Comme pour la plupart des problèmes de santé, le dicton dit : « La prévention vaut mieux que la guérison. »
To install this Web App in your iPhone/iPad press
and then Add to Home Screen.