Les personnes âgées préfèrent avoir un bébé vieillir de façon indépendante dans leur propre environnement familier et vivre une vie agréable et significative. Pour rendre cela possible, le ministre De Jonge (VWS) présente aujourd'hui le programme Langer Home. Le Cabinet y investit dans les années à venir 340 millions d'euros En.
Le programme a été transmis au Parlement néerlandais par le ministre De Jonge et le ministre Ollongren (BZK).
Le nombre de personnes âgées augmente aux Pays-Bas, où il y a actuellement 1,3 million de personnes sur 75, ce chiffre est passé à 2,1 millions d'ici 2030.De plus en plus, ils veulent donc rester à la maison dans leur propre environnement familier. 92% des 75 plus-plus-personnes vivent actuellement de façon indépendante à la résidence.
Dans le programme Langer Accueil Le programme se concentre sur trois grands domaines d'action, chacun ayant une approche intégrée et personnalisée.
Bon soutien et soins à domicile
Pour aider les personnes âgées à vivre plus longtemps dans leur foyer, il est important de renforcer leur autonomie. Par conséquent, un réseau national •Le vieillissement des personnes âgées est créé et des accords sont conclus avec les compagnies d'assurance maladie et les municipalités sur la coopération locale et régionale afin que les professionnels du voisinage puissent travailler ensemble en équipe autour des personnes vulnérables, sur la base d'un plan de soutien et de soins personnels.
Et si la maison n'est pas temporaire pour une raison quelconque, nous devons fournir des résidences temporaires appropriées et appropriées et un flux fluide. C'est pourquoi plus d'argent est mis à disposition pour fournir la bonne expertise gériatrique au bon moment.
Soins et bénévoles
Soins et bénévoles Cependant, les soins exigent généralement beaucoup d'entre eux, et une grande partie d'eux vivent une surcharge. Davantage de prestataires de soins et de bénévoles doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a aussi un soutien pour eux. Pour sensibiliser les aidants et les bénévoles aux possibilités de soutien telles que les soins à la retraite, diverses campagnes de sensibilisation seront lancées.
Vivre
Les personnes âgées qui ont besoin de soins ou de soutien peuvent dans bien des cas rester parfaitement indépendantes. Cependant, l'espace de vie et les environs doivent le permettre. Ajustements ou une réinstallation est parfois nécessaireDans l'Agenda national du logement récemment présenté, le cabinet et les organisations d'entreprises de logement, les constructeurs et les résidents s'engagent à construire chaque année 75 000 maisons pour mineurs, ce qui inclut un approvisionnement suffisant en logements adaptés ou personnalisables et des possibilités pour de nouvelles formes de logement. Il faut pour cela disposer de ressources suffisantes logements convenablesLa communauté locale sera en mesure de déterminer comment l'offre et la demande sont liées au niveau local et quels sont les besoins locaux en matière de logement, une équipe de soutien les aidera.Une communauté de pratique et un programme de connaissances seront créés pour stimuler la création de nouvelles formes (clustrées) de logement et un système d'innovation sera mis en place pour aider les personnes âgées à vivre correctement.
Mise en œuvre
Pour mettre en œuvre le programme Langer Home, le Cabinet investira plus de 340 millions d'euros dans les années à venir, la plupart étant consacrés aux trois programmes d'innovation qui permettent l'application de nouvelles technologies, facilitent l'échange de données numériques entre les clients et les prestataires de soins et entre les prestataires des soins de santé, et encouragent le développement de nouveaux arrangements en matière de logement. Le programme Langel fonctionne à domicile jusqu'en 2021. Le Rijk fournira des orientations et des cadres avec le programme, mais continuera de le développer et de le mettre en oeuvre
Le programme Langer Home, ainsi que le programme "One against Loneliness and Home in the Nursing Home" font partie du Pacte pour les soins aux personnes âgées qui, au début de 2018, a engagé des dizaines de parties à améliorer les soins pour nos personnes âgées en luttant contre la solitude, en améliorant la qualité des soins aux familles et en permettant de vivre à la maison.
Source:Gouvernement des Pays-Bas, 18/06/2018