Si vous achetez un outil ou que vous faites un rajustement, vous devez ensuite soumettre la facture au bureau de l'AVAP dans votre province. L'AVPh paie le montant de la facture soumis en tenant compte de la concession maximale qui vous a été accordée dans la lettre de décision de la VAVAP.
Montant
- Montant de référence
Le montant maximal de l'indemnité VAPH pour chaque outil ou rajustement est habituellement le montant de référence. Vous trouverez les montants de référence dans la liste de référence, c'est la liste des outils et des ajustements qui peuvent être apportés à l'AVPH.
- Coûts de base
Pour certains appareils, le «coût de base» est déduit du montant de la facture. Le coût de base est le coût moyen du produit standard pour une personne sans déficience dans les mêmes circonstances. Par exemple, le coût de basique d'une bicyclette est déduit de la facturation d'un tandem. Pour les outils pour lesquels les coûts de base s'appliquent, ce montant est indiqué dans la liste de référence.
- Outil plus cher que le montant alloué?
Si vous achetez un outil qui est plus cher que le montant alloué, vous devrez payer le reste vous-même.
- Outil moins cher que le montant alloué ?
Si vous achetez un outil qui est moins cher que le montant alloué, vous ne pouvez pas dépenser le reste du montant accordé sur un autre outil.
Projets de loi
Vous livrerez votre facture dans les 12 mois suivant la date de la facture. Il peut s'agir d'une copie de la facture originale. Si le contenu de la copie livrée n'est pas clair, le VAPH demandera la facture initiale avant de payer.
Si vous n'avez pas reçu de décision de la VAPH au moment de votre achat, vous pouvez envoyer la facture jusqu'à 12 mois après la date de votre décision.
- Tu veux faire la première fois Si vous demandez des outils, la date de la facture d'achat peut exceptionnellement être réduite à un an (18 mois pour les mineurs via la passerelle) avant votre attribution de date. Date de l'attribution/date de la demande et Date de l'intervention.
- Avez-vous une deuxième ou prochaine fois une demande d'outils et/ou d'ajustements est limitée à un mois avant la date d'attribution.
Matériel d'incontinence est remboursé par des frais annuels fixes. Pour cela, vous ne devez pas livrer de factures à la VAPH.
Certificat de paiement
En plus d'une facture, la VAPH a toujours besoin d'un justificatif d'achat pour le paiement d'une concession. Les billets suivants sont acceptés:
- une copie de l'extrait de compte
- une copie du résultat de la commande homebanking donnée avec une indication des montants/numéro de code. Donc, PAS la commande donnée elle-même, parce que ce n'est pas suffisant.
- un certificat de dépôt (par exemple, du bureau de poste - maintenant électronique avec code à barres).
- la mention «Paie ou accomplie» sur la facture complétée par une date/signature ou un timbre du fournisseur
- la caisse ou la facture du grand magasin. Aucun certificat de paiement supplémentaire n'est requis.
- le formulaire de dépôt estampillé par la banque (= preuve que l'ordre de paiement est en cours)
Le VAPH n'accepte pas un feuillet client d'une note de dépôt qui inclut seulement . . ou . cash-pay ou . sont mentionnés sur elle. Par conséquent, au moins une banque ou un cachet postal doit apparaître sur la page du client.
Nous vous recommandons d'envoyer des factures et des preuves de paiement pas pour envoyer les informations par e-mail à VAPH. La sécurité des informations ne peut pas être garantie par email. Vous pouvez envoyer des factures et des preuves de paiement par l'intermédiaire de la boutique e-stop Mijnvaph.be Le VAPH vous sera livré de manière sûre et rapide. manuel de myvaph.be.
Régime de paiement des tiers
Normalement, vous payez la facture de votre outil au fournisseur d'abord et la VAPH vous remboursera seulement le montant de la facture par la suite.
Cependant, si vous préférez que la VAPH paie la facture vous-même, suivez le «régime de paiement tiers». Dans ce cas, vous donnez la permission à la VAPH de payer la facture directement au fournisseur à votre place. Autorisation de payer directement à un fournisseurAvec ça. formulaire Vous pouvez être autorisé par le VAPH à payer vos frais à votre place au fournisseur. Ce formulaire est parfois appelé la « Déclaration de distance ». Il est important que vous ne signez ce document qu'après réception des marchandises.
Le fournisseur doit bien sûr accepter ce mode de paiement. (Home Care Webshop a beaucoup d'expérience avec cela, s'il vous plaît nous contacter pour plus d'informations)
Réunion par l'intermédiaire de la Commission spéciale d'assistance (BBC)
Dans le cas d'une subvention accordée par Comité spécial d'assistance, vous devez livrer une facture pour le même appareil que vous avez été approuvé pour .
Si vous avez des questions au sujet de nos outils, veuillez envoyer un courriel à info@homecarewebshop.be