10 conseils pour vieillir heureux
Vieillissement sain indique le bien-être physique, psychologique et social quand on vieillit. Ici, les facteurs suivants jouent un rôle crucial : les relations sociales avec la famille, les amis et les voisins, l'indépendance, le quartier où vous vivez, vos bien-aimés psychologiques, ...
Nous zoomons sur le plan psychologique, et vous avez cet aspect entièrement entre vos mains.Comment interprétez-vous la vie ?
1. Soyez optimistes
Comment vous tenez-vous dans la vie ? Comme un bas aigre ou quelqu'un avec des lunettes roses ? Regardez les choses d'une manière positive. Certaines choses ne peuvent rien changer, alors pourquoi ne pas voir les avantages de cela au lieu des inconvénients ? Si c'est un jour pluvieux, ne vous plaignez pas à ce sujet, mais soyez satisfait que vos fleurs vont revivre dans votre jardin.
2. Faire quelque chose pour un autre
Le bénévolat et l'aide aux autres contribuent dans une large mesure à la qualité de la vie d'une personne. Vous vous sentez précieux en tant que personne et vous vous sentez impliqué dans la société.
3. Envie de certaines choses
Prévoyez quelque chose d'amusant à attendre chaque jour. Que diriez-vous d'un gâteau de votre patissier préféré? Ou d'une émission de télévision qui vous fait rire? Sur ce café avec votre petite amie? Ou en face-à-face avec votre petit-fils?
4. Soyez reconnaissants
Ne vous plaignez pas des choses qui ne sont pas là, mais soyez heureux de ce que vous avez. Cela est propice à votre état d'esprit et donc vous devenez une personne forte mentalement.
5. Soyez actif
Créez une vie active et variée. Faites une promenade quotidienne et résolvez régulièrement un puzzle de mots croisés ou apprenez un poème de la tête. De cette façon, vous restez physiquement et mentalement en bonne santé.
6. Soyez ouvert à de nouvelles activités
Vous voulez apprendre à travailler avec Skype pendant un certain temps ? Allez-y. Ou aimez-vous apprendre une nouvelle langue ? Allez à de nouveaux endroits, de nouveaux événements, rencontrer de nouvelles personnes.
7. Acceptez les situations que vous ne pouvez pas changer
La santé s'aggrave souvent à mesure que vous vieillissez. Il n'y a pas de raison de pleurer sur des choses que vous ne pouvez pas changer. Une bonne idée est activement à la recherche d'alternatives. Aujourd'hui, il ya beaucoup d'opportunités pour les personnes âgées: avoir des repas livrés à la maison, les conducteurs à des tarifs abordables, passer la journée avec d'autres dans un centre de jour, ...
8. Essayez de profiter de la vie
Le bonheur est dans les petites choses, ils disent toujours. C'est vrai. Un câlin, une conversation réconfortante, le soleil sur votre visage, un sourire d'un étranger,
9. Modérer vos attentes
Tu seras moins déçu de cette façon, et ça va aider ton humeur.
10. Comparez-vous à ceux qui sont pires que vous
Tout est relatif. Celui qui peut le mieux relativiser est le plus heureux. Comment vous interprètez la situation affecte votre bonheur beaucoup plus que la façon dont la situation est vraiment.
Source:
Gabriel, Z., & Bowling, A. (2004). Qualité de vie du point de vue des personnes âgées. Vieillissement et société, 24(5), 675-691.