Crème solaire et milieu insectifuge: Quelle est la première chose?
Si vous devez appliquer à la fois l'écran solaire et le produit anti-moustique, suivez ces lignes directrices pour assurer leur fonctionnement optimal:
1. Que lubrifiez-vous d'abord : produit anti-moustique ou crème solaire ?
Lors de l'application des deux produits, il est conseillé d'appliquer l'écran solaire et ensuite le produit anti-moustique.
2. Conseils pour que le produit fonctionne :
- Délai de retrait: Après avoir appliqué l'écran solaire, laissez au moins 30-45 minutes avant d'appliquer le produit anti-moustique. Cela donnera au crème solaire le temps d'absorber et de former une couche protectrice avant de l'appliquer.
- Utilisation de produits solaires à haut rendement énergétique : Comme l'application d'un insectifuge peut réduire l'efficacité des filtres solaires, il est sage d'utiliser des produits solaires avec un facteur de protection élevé (PFS) pour compenser cette diminution.
- Choisissez une crème solaire sans parfum : Pour empêcher les odeurs douces d'attirer les moustiques, il est conseillé d'utiliser une crème solaire sans parfum ou neutre.
- N'utilisez pas de produits combinés: Éviter l'utilisation de produits combinés à l'écran solaire avec un insectifuge. L'application séparée des deux produits vous permet de suivre les instructions d'utilisation pour chaque produit soigneusement.
- Réappliquer après le contact avec l'eau: Les produits résistants aux moustiques ne sont pas étanches. Après une plongée ou une baignade, le produit anti-moustique doit être ré-appliqué pour une protection continue.
- Précautions lors de l'utilisation de DEET: En particulier chez les enfants, la prudence doit être exercée lors de l'utilisation de DEET en association avec des produits solaires, car les produits solaires peuvent augmenter l'absorption de DEEF par la peau.
En suivant ces lignes directrices, vous pouvez rester à l'abri du soleil ainsi que des insectes ennuyants, tout en maintenant l'effet optimal des deux produits.