Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Effort:symptômes, traitement et conseils

Avez-vous déjà eu la toux ou essoufflement pendant l'exercice? Peut-être avez-vous l'asthme d'exercice. Dans cet article, nous discutons ce que l'asthme de l'exercice est, comment il est diagnostiqué et traité, et quelques conseils pour les personnes qui vivent avec.


Qu'est-ce que l'exercice astma?

La grande quantité d'air qui circule le long des muqueuses des voies respiratoires pendant l'activité physique intensive peut entraîner un rétrécissement temporaire des voies respiratoire et des symptômes typiques tels que la toux et l'essoufflement.


L'exercice des enfants astma

Bien que l'asthme de l'exercice puisse survenir à tout âge, il est plus fréquent chez les enfants et les jeunes adultes. Chez les enfants en âge de fréquenter l'école primaire, l'incidence est estimée à 7 à 15 %, les garçons étant plus souvent touchés que les filles.


Symptômes de l'exercice astma

Les symptômes de l'activité physique astma peuvent sembler être mauvais, mais on peut se distinguer par la toux et l'essoufflement qui se produisent au cours des premières minutes après l'exercice. Ces symptômes atteignent généralement leur maximum 8 à 15 minutes après cet exercice et disparaissent généralement dans l'heure.


Diagnostic de l'exercice astma

Un test d'exercice, qui se déplace activement pendant au moins 6 minutes à une intensité correspondant à 80% de la fréquence cardiaque maximale, est nécessaire pour établir avec certitude qu'il s'agit d'un astma d'effort.


Traitement de l'exercice astma

Il est donc recommandé d'inhaler un médicament d'action courte peu avant l'exercice. Pour les enfants qui sont presque constamment en mouvement, un médicament à action longue pris une ou deux fois par jour peut être une meilleure option.


Sports avec l'exercice astma

Les personnes souffrant d'asthme qui se livrent régulièrement à des activités sportives éprouvent souvent moins de douleur que les autres. Une bonne condition physique peut conduire à un volume plus élevé de respiration, ce qui les rend moins susceptibles de souffrir de détresse respiratoire lors d'une crise d'asthmatique.


En bref, l'astma d'exercice n'a pas à être un obstacle à rester actif. Avec un traitement et des précautions appropriées, les personnes souffrant d'asthme d'exercice peuvent maintenir un mode de vie sain et actif.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.