Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Insuffisance auditive: Que devez-vous savoir

Parfois, nous ne constatons pas immédiatement que notre ouïe se détériore. Il peut même être difficile d'admettre que nous sommes malentendants. Souvent nous pensons que cela n'arrive qu'aux personnes âgées, alors que nous nous sentons jeunes et vivants. Heureusement, des solutions modernes et discrètes existent aujourd'hui pour améliorer notre ouïre et nous rendre plus à l'aise.

Vous doutez de votre audition ?

Souvent, ce sont nos voisins qui font remarquer que nous n'entendons plus aussi fort qu'avant. Au départ, nous pouvons nier ou rejeter ces commentaires. Voici quelques affirmations à considérer:

  • Avez-vous à demander une répétition de ce qui est dit?
  • Tu dois monter le volume de la télé ou de la radio ?
  • Tu t'attrapes à parler plus fort parce que tu penses que les autres ne peuvent pas te comprendre ?
  • Les conversations vous manquent-elles souvent ou ne pouvez-vous pas les suivre dans des environnements bruyants ?
  • Vous entendez des bruits ambiants, comme le bruissement de feuilles ou de chansons d'oiseaux, pas plus ?
  • Vous ressentez un bruit constant d'oreilles ou un bip dans votre oreille ?

Si l'une de ces revendications s'applique à vous, il y a de bonnes chances que vous soyez malentendant dans une certaine mesure. Continuez à lire pour en savoir plus.

Si aucune de ces demandes ne s'applique à vous, il est toujours important de protéger votre audition pour éviter la perte auditive.


Que signifie exactement la déficience auditive?

L'audition altérée signifie non seulement que vous n'entendez pas les sons correctement, mais aussi que vos sons ne sont pas assez bons.moins forte ou droite Plus fort entendre normalement. Souvent, les sons forts sont très bruyants tandis que les bruits doux peuvent être plus difficiles à entendre.

Parfois, la déficience auditive s'accompagne de bruits latéraux tels que le bruit ou le bip, qui est aussi appelé sonnerie d'oreille ou acouphènes.

À un jeune âge, une déficience auditive peut causer développement de la parole perturbation, alors que la perte auditive non traitée à l'âge plus tard est associée à la démence . N'hésitez donc pas à prendre des mesures pendant trop longtemps . En savoir plus sur les symptômes de la perte de l'ouïe .


Qu'est-ce qui cause une déficience auditive?

L'ouïe commence habituellement à diminuer progressivement à partir d'environ 30 ans, de sorte que la vieillesse est une cause courante de déficience auditive. Ce processus se produit habituellement avec des personnes âgées de 50 ans et plus qui se croient parfois trop jeunes pour les appareils auditifs. Mais plus tôt vous faites quelque chose sur la perte auditive, plus elle peut être efficace.

Il est important de savoir que les troubles de l'audition sont également de plus en plus courants chez les jeunes de nos jours, par exemple en étant exposé à une musique trop forte.

Enfin, la perte auditive peut aussi être causée par Hérédité ou spécifiques médical facteurs, et parfois la cause est inconnue. Ces différentes causes conduisent à différents types de perte auditive.

En bref, vous n'avez pas à vous sentir vieux quand vous remarquez que votre ouïe se détériore.


Quelles sont les conséquences de la déficience auditive?

Les conséquences des dommages auditifs ne doivent pas être sous-estimées, et cela peut conduire non seulement à la honte, mais aussi au risque d'un accident grave.mentale exhaustive Votre cerveau a besoin de travailler plus dur pour traiter les sons, ce qui peut conduire à l'isolement social. Votre environnement ne peut pas toujours comprendre votre situation et peut être frustré parce qu'ils doivent parler à plusieurs reprises ou parce que vous n'avez pas d'information importante. Essayez de parler ouvertement avec votre environnement sur la façon dont la déficience auditive vous affecte et comment vous pouvez trouver une solution viable ensemble.

 

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.