Cause
Bien que cette maladie ne soit pas héréditaire, la génétique joue un rôle ici. Dans certaines familles, elle est significativement plus fréquente que dans d'autres. Elle n'est certainement pas contagieuse. La cause exacte de la sclérose en plaques n'en est pas encore totalement certaine. On soupçonne qu'elle est une combinaison de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux tels que les infections, la fumée de cigarette et la carence en vitamine D.
Évolution de la médecine
Jusqu'à présent, il n'y a pas un traitement particulier pour la sclérose en plaques, mais certaines percées ont été faites.
En ce moment, un médicament est prescrit aux patients. Vous ne guérissez pas ce médicament, mais il ralentit le processus de la maladie en fermant votre système immunitaire. Plus cela combat la maladie, plus elle est dangereuse pour le patient.
Récemment, un nouveau médicament a été conçu pour arrêter la dégradation de la myéline seulement, ce qui réduit les effets secondaires. A long terme, cela devrait arrêter la détérioration ultérieure du corps. Ceci est encore dans une phase d'essai, mais il donne bon espoir.
Le dernier traitement contre la SP est la thérapie des cellules souches, qui stimule la production de cellules souches qui sont filtrées du sang pour ajouter la chimiothérapie après une dose élevée. Cela causera une remise à zéro du système immunitaire et peut guérir complètement la maladie. Malheureusement, ce type de traitement est encore très nouveau, cher et ne vient pas sans dérivés de risque.
Que pouvez-vous faire pour vous-même ?
Pour soulager la douleur, vous pouvez commencer par un bon positionnement des membres. Attelle Assurez-vous que vos membres ne souffrent pas au repos.