Après près de trois ans de formation en technologie de la santé, je ne peux pas répondre facilement à toutes les questions. Je peux leur dire que la technologie des soins inclut tous les gadgets de haute technologie et de faible technologie utilisés dans et autour du secteur de la soins de santé, mais évidemment cela peut être vu très largement.technologie d'assistance, automatisme de soins, applications de soins , robotique , systèmes d'appel , contrôle d'accès , control environmental , vidéo et surveillance caméra ...
Dans le programme de technologies de santé, nous apprenons à communiquer avec - et à conseiller les gens d'une bonne façon, nous voyons ce qui se passe dans le secteur des soins et quels sont les besoins. Ensuite, nous constatons aussi ce qui existe sur le marché, et ce que nous devons penser quand nous cherchons la meilleure solution pour optimiser la qualité de vie du prestataire de soins.De même, l'aspect éthique de l'utilisation des technologies dans le secteur de la santé n'est pas oublié.
Que puis-je faire plus tard ? Daat schloof est une bonne question. En tant que futur technicien en soins, je peux choisir de contribuer dans des entreprises technologiques au développement de nouveaux projets. Je peux également travailler dans des établissements de santé et des centres de réadaptation, par exemple en tant que conseiller pour certains outils qui sont nécessaires.Le cours est très pluridisciplinaire. Travailler avec des ergothérapeutes, des infirmières, des physiothérapeutes et des designers est un must quand vous formez le pont entre les entreprises technologiques et le secteur de la santé !
En particulier dans le domaine des soins à domicile est une forte demande. De plus en plus de personnes âgées peuvent vivre à la maison plus longtemps avec la technologie des soins. Les aménagements du logement assurent l'accessibilité, l'indépendance et le confort.Le vieillissement de la population est inévitable, et la maison plus longue des personnes âgées . . qui commence par le mobile - je pense qu'un sujet très important à penser.
La technologie de la santé est un concept qui a déjà été solidement établi dans des pays comme les Pays-Bas, la Belgique est une autre histoire. Ma classe et moi-même serons les premiers diplômés flamands à avoir un baccalauréat en technologie de santé. Il a été un grand défi d'être le premier à suivre la formation, les enseignants qui ont besoin de donner des matières telles que . . systèmes de soins avancés . et . évaluation des technologies de santé . ne sont pas facilement trouvés.
C'est encore un programme de formation très intéressant qui offre de nombreuses opportunités. Si vous prenez l'initiative et voulez vraiment aller pour elle, vous pouvez construire une vie plus agréable pour ceux qui en ont vraiment besoin avec la technologie de soins.