Un trouble de la peau commun et complètement inoffensif chez les bébés est la soi-disant « morsure de la mâchoire », également connue comme « baiser des anges » quand il se produit sur certaines parties du visage. Ci-dessous est un aperçu de ce que ces maladies sont tout au sujet et comment elles sont traitées.
Morsure de porc:
Une morsure de cigogne est une tache rose clair qui se produit souvent dans le cou ou sur l'os sacral des bébés. Elle est causée par une dilatation anormale des vaisseaux sanguins superficiels de la peau, aussi connu sous le nom de vaisseaux capillaires.
Traitement et pronostic:
En général, les morsures de cigogne disparaissent spontanément au fur et à mesure que l'enfant grandit. Habituellement, elles disparaissent dans l'année. Cependant, parfois elles peuvent être laissées comme des taches plus légères sur la peau, qui obtiennent plus de couleur lorsque l'enfant pleure ou s'excite.
Un baiser angélique :
Un baiser angélique est similaire à une morsure de cigogne, mais se produit sur des parties spécifiques du visage, comme le nez, la paupière ou le front. Ici aussi, il s'agit d'une dilatation temporaire des vaisseaux sanguins de la peau.
Traitement et pronostic:
Comme les morsures de cigogne, les baisers d'ange disparaissent généralement au cours de la première année de vie du bébé. Cependant, ils peuvent également laisser des taches plus légères durables sur la peau.
Quand faire attention:
Si la rougeur de la tache augmente, elle peut être un signe d'une tache de vin. Si les taches se développent rapidement et/ou s'épaississent, il peut s'agir d'un hemangioma, également connu sous le nom de « tache de fraise », une tumeur bénigne.
En général, les morsures de cigogne et les baisers d'ange sont des maladies de la peau inoffensives qui disparaissent par elles-mêmes. Cependant, en tant que parent, il est toujours sage de surveiller étroitement tout changement dans les taches de votre bébé et en cas de doute consulter un médecin.