Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Qu'est-ce que Sleepapnea? Traitements et conséquences

Apnée du sommeil est une condition où votre respiration s'arrête à plusieurs reprises pendant le sommeil et recommence. Ces pauses dans la respiration peuvent durer plusieurs secondes à quelques minutes et peut répéter plusieurs fois par heure, ce qui cause votre sommeil à être perturbé. Voici les traitements et les conséquences de l'apnée du sommeil:


Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?

Si vous avez l'apnée du sommeil, votre respiration s'arrêtera pendant votre sommeil pendant au moins dix secondes. Si un tel arrêt respiratoire se produit 10 à 15 fois par heure, nous parlons même de syndrome d'apénie du sommeil. Pendant un nez endormi, vous n'aurez plus l'air, ce qui vous fait manquer d'oxygène et le niveau de CO2 dans votre sang augmente. Votre cerveau donnera à votre corps le signal de se réveiller. Vous le faites habituellement inconsciemment avec un choc. La respiration se rétablit et vous dorme


Indice d'apnée-Hypopnée (AHI)

Tout le monde obtient une apnée dans son sommeil, mais cela ne signifie pas que votre santé est en danger. Si le nombre d'apnée par heure (indice Apnée-Hypopnée ou AHI) est entre 5 et 15, il est considéré comme une forme légère d'apnée du sommeil. Un AHI de 15-30 est une apsénie de sommeil moyenne. Avec un AHI plus de 30 ans, vous avez un apnéo sévère.


Causes de l'apnée du sommeil

Le syndrome de l'apnée du sommeil peut avoir plusieurs causes, et chaque cause conduit à une forme différente d'apnées. Nous distinguons trois types d'apnées du sommeil:

  1. Syndrome de Slapapnée Obstructive (OSAS) La forme la plus courante, surtout chez les hommes d'âge moyen qui luttent contre l'obésité. Pendant le sommeil, la langue et/ou le tissu mou de la paroi dans la cavité de la gorge peuvent retomber, ce qui entraîne une fermeture partielle du pharynx.
  2. Syndrome de l'apnée du sommeil central (SASC) Les muscles respiratoires ne reçoivent pas de signal du cerveau pour respirer. Cette forme d'apnée est particulièrement fréquente chez les jeunes enfants ou les adultes atteints de maladies cardiovasculaires.
  3. Forme de mélange d'OSAS et d'autobus: Une combinaison de carence en oxygène due à la fermeture des voies respiratoires et en même temps aucun mouvement respiratoire.

Effets de l'apnée du sommeil

  1. Somnolence: Le sommeil perturbé vous rend constamment fatigué et irritable pendant la journée.
  2. Maladies cardiovasculaires: L'insuffisance en oxygène peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, une hypertension artérielle, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Reconnaissance de l'apnée du sommeil

Les symptômes incluent la fatigue lorsque vous vous levez, la somnolence du jour, les palpitations, le ronflement, la concentration et les problèmes de mémoire, et plus encore.


Traitements contre l'apnée du sommeil

  1. Masque nasal (CPAP) Un masque qui souffle constamment de l'air dans le nez et la gorge pendant le sommeil pour empêcher la gorge de tomber.
  2. Appareils pour la boucherie (MRA): Un support buccal qui maintient la mâchoire inférieure et la langue en place.
  3. Fonctionnement: Procédés chirurgicaux pour enlever la queue, les amandes de gorge et une partie de la doublure de la gorge, ou pour placer la mâchoire supérieure et inférieure en avant.

Importance d'un bon système de sommeil

Outre les traitements médicaux, un bon soutien pendant le sommeil est essentiel. Un matelas trop dur peut causer des ronflements et de l'apnée du sommeil en raison de la gêne et des mauvaises postures de sommeil.

L'apnée du sommeil peut être une condition grave qui peut affecter votre sommeil et votre santé pendant la journée. Si vous ressentez des symptômes d'apnéan du sommeil, il est sage de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.