L'attitude correcte sur les toilettes peut avoir un grand impact sur votre mouvement de l'intestin. Bien que le squat est la position idéale, ce n'est pas toujours pratique dans notre société. Heureusement, il ya des moyens d'imiter cette position:
- Pieds levés: Placez vos pieds sur une élévation, comme un pas ou un marchepied, afin que vos genoux soient plus hauts que vos hanches. Cela imite le squat et peut favoriser le mouvement de l'intestin.
- Dans le squat, l'intestin est en ligne droite, ce qui le rend plus facile et complètement « ouvert » au canal anal, selon le Prof.Danny De Looze.
Voici d'autres conseils pour favoriser le mouvement des intestins :
- Régime à haute teneur en fibres: Assurez-vous d'avoir suffisamment de fibres dans votre alimentation, car les fibres sont essentielles pour une flore intestinale saine et de favoriser un bon mouvement de l'intestin.
- Consommation d'eau suffisante: L'hydratation est importante pour une bonne fonction intestinale. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau pendant la journée.
- Mode de vie sain : En plus de la bonne posture de la toilette, un mode de vie sain est essentiel pour une bonne santé de l'intestin.
En suivant ces conseils et en prenant la bonne attitude sur les toilettes, vous pouvez réduire les risques de problèmes tels que la constipation et favoriser des mouvements d'intestins lisses.