Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Quelles sont les formes de perte urinaire ?

Qu'est-ce qu'une perte d'urine non désirée / incontinence urinaire ? Par des pertes d'urine non souhaitées, on signifie perdre de l'urine à des moments où on ne le veut pas. Il peut être beaucoup d'urinaire, mais aussi quelques gouttes à la fois.

 

Ce n'est pas une maladie, mais un phénomène ou un symptôme qui peut avoir plusieurs causes. Perte d'urine non désirée / incontinence urinaire peut se produire à tout âge, tant chez les hommes que chez les femmes. Cependant, les femmes et les aînés sont les plus touchés.

 

Effets d'une perte urinaire non désirée.

Une perte d'urine non désirée peut avoir un impact majeur sur la vie sociale.
Des choses quotidiennes régulières comme des voyages, des activités sportives, des festivités... deviennent quelque chose à regarder.
Toujours ces incertitudes, je suis bien protégé, l'humidité n'est pas à cause de mes vêtements, il n'y a personne qui le sent,
Ces incertitudes peuvent conduire à un sentiment de honte et mettre les gens dans l'isolement social.
De plus, le port de bandages jetables peut causer des irritations de la peau.

Tant sur le plan psychologique que physique, la perte d'urine non désirée est un problème à ne pas sous-estimer.

 

Comment fonctionne la vessie ?

Les voies urinaires se composent des reins qui forment les urines, l'urètre, la vessie et l'eure. De ces reins, les urines passent par les urenniers jusqu'à la vescicule où l'urine est stockée.

La vessie d'une personne adulte peut contenir (théoriquement) 1 500 ml d'urine, mais la plupart des gens ne peuvent arrêter leurs flaques que jusqu'à ce que la vessie contient environ 800 ml d ́urine.
En pratique, la vessie n'est généralement jamais plus complète que la quantité ci-dessus. Certaines personnes obtiennent déjà un volume de vessie de 200 ml de pression pour uriner.

Avec une consommation moyenne de liquide, une personne produit un à un litre et demi d'urine par jour et se rend aux toilettes quatre à six fois par jour.

 

Quelles sont les formes de perte urinaire ?

Les formes les plus courantes de perte urinaire/incontinence urinaire sont le stress ou l'incontindence d'exercice, l'incontinence de l'envie et l'incapacité de la goutte d'eau.
Des formes mixtes sont également présentes.

 

Incontinence du stress / incontinance de l'exercice

Incontinence de stress, aussi appelé l'incontinance d'exercice est la forme la plus commune d'inconinence.

Les femmes sont particulièrement touchées par cette situation.

Il s'agit d'une perte d'urine lorsque vous toussez, éternuez, riez, pressez, soulevez quelque chose, faites de l'exercice ou sautez et parfois même si vous traversez bien, c'est-à-dire lorsque vous comprimez soudainement les muscles abdominaux qui augmentent la pression dans l'abdomen et augmentent le stress sur la vessie, de sorte que tout ce qui est stress = pression vient sur le plancher pelvien.

La cause est un mauvais fonctionnement du mécanisme de fermeture de la vessie. Habituellement affaiblis muscles du plancher pelvien se trouvent à la base du problème.
Cela peut avoir plusieurs causes : grossesse et accouchement, après chirurgie ou radiation dans le petit bassin, âge, changements hormonaux...
Les personnes surpoids souffrent également plus souvent de l'incontinence du stress/incontins d'effort.

 

Incontinence émotionnelle/Incontinance majeure

C'est une envie soudaine et imprudente de pisser, et parfois pas atteindre les toilettes à temps.
Ceci est dû à une contraction involontaire du muscle de la vessie ou à une suractivité de la vésicule, ce qui provoque une compression de l'urine de la tache.

C'est le type le plus courant de perte d'urine chez les hommes.

Ici aussi, il y a de nombreuses causes possibles : instabilité de la vessie, chirurgie ou radiation dans le petit bassin, agrandissement de la prostate, troubles neurologiques, polypes de la vésicule, inflammation de la Vessie et des voies urinaires, l'âge joue un rôle, changements hormonaux...

 

Baisse de l'incontinence

Dans ce cas, vous pouvez perdre à la fois des gouttes et de petites éclaboussures d'urine.

L'incontinence de la goutte d'eau chez la femme peut être causée par un mauvais mécanisme de verrouillage de la vessie, le système d'arrêt de la vésicule ne fonctionne pas correctement. La vespérie reste ouverte en tout temps, ce qui entraîne une chute de la pisse. Une livraison ou une procédure gynécologique peut en être la cause.


Les hommes sont principalement touchés par la perte d'urine quand quelque chose se passe avec la prostate. Leur principale plainte est qu'ils perdent des gouttes d'urine indésirables après la visite des toilettes.


C'est un problème courant chez les hommes âgés de 30 à 80 ans.

Le terme médical pour cette période post-goutte est le dribblage post-miction (PMD), qui peut causer des situations inconfortables, comme l'apparition inattendue de taches humides dans les vêtements.


La goutte d'eau chez les hommes est causée par les restes d'urine dans l'urètre. Ce tube passe de la vessie au pénis et peut contenir des urines résiduelles après urination. Incontinence de Drupel dans les hommes peuvent avoir des causes multiples telles que le desserrage des muscles du plancher pelvien, problèmes de prostate, problèmes d'écoulement sanguin, après des interventions chirurgicales qui affectent l'action du muscle d'arrêt de la vésicule urinaire, mais les radiations peuvent également vous faire face à

 

Incontinence mixte

L'incontinence mixte est mentionnée lorsque de multiples formes d'incunence se produisent ensemble, par exemple certaines personnes ont une combinaison d'incontinence d'effort et d'insistance.

 

Combien de personnes souffrent de la perte d'urine ?

Les hommes et les femmes peuvent souffrir d'une perte d'urine non désirée, mais chez les femmes, elle est deux fois plus fréquente que chez les hommes.

Une femme sur quatre et un homme sur neuf sont exposés à une perte d'urine non désirée dans leur vie.

Environ 7 pour cent souffrent par jour. Le plus commun (60 pour cent) est l'incontinence de stress, aussi appelé incontinance d'exercice ainsi perdre de l'urine quand éternue, rire ou l'effort.

Le stress ou l'incontinence d'effort est également courant chez les jeunes femmes, en particulier après l'accouchement. Environ 25% des jeunes mères sont touchées par l'événement après l'accouchement.

 

Comment les gens de la vie quotidienne font-ils face à la perte d'urine, et quelle est la solution?

L'incontinence urinaire n'est pas une maladie et ne peut pas être très mauvais non plus, mais il est très ennuyeux. Les taches humides dans les vêtements ou les odeurs désagréables sont la dernière chose que vous voulez. En sentant la honte, se sentant sale, sortant du chemin du contact sexuel et de la peur que les étrangers remarqueraient quelque chose de perte d'urine, la qualité de vie de certaines personnes se détériore grandement.


Les personnes atteintes d'incontinence urinaire retardent souvent l'utilisation d'un matériau approprié pour l'inconinence. Elles cherchent d'abord d'autres solutions, telles que très souvent aller aux toilettes, boire le moins possible ou utiliser des serviettes hygiéniques ordinaires. Souvent, cela rend les problèmes encore plus graves parce que de nouveaux symptômes comme l'inflammation de la vessie, les symptômes de déshydratation, les irritations de la peau.


Les pansements jetables particulièrement pour la perte d'urine peuvent causer une irritation de la peau, sont inconfortables et sont coûteux à utiliser.

En cas d'incontinence urinaire, un bon et fiable matériel d'incontinence (souvent temporaire) est indispensable. Il doit être sûr et confortable, mais aussi discret.


Comment pouvez-vous prévenir ou réduire la perte d'urine non désirée?

Avec ces conseils simples, vous pouvez prévenir ou réduire la perte d'urine non désirée:

  • Ne tardez pas à faire pipi trop longtemps. Prenez votre temps pour vider votre vessie complètement.
  • Prenez une position assise naturelle sur les toilettes avec vos pieds à plat sur le sol et vos jambes légèrement écartées.
  • Relaxez vos muscles du fond pelvien et laissez couler l'urine sans presser ni serrer vos abdos. N'interrompez pas l'urination, car elle peut aider à l'incontinence.
  • Si vous avez la constipation, vous devriez manger plus de fruits et de légumes.
  • Assurez-vous que vous buvez assez, il est important de boire 1,5 à 2 litres par jour pour éviter les symptômes de déshydratation, les problèmes rénaux et les infections urinaires.
  • Rendre vos muscles de plancher pelviens plus forts pendant la journée en les resserrant régulièrement.
  • Évitez l'incontinence par la gymnastique pré- et postnatale.
  • Combattre l'obésité et assurer un poids sain.
    Cela peut aider à réduire la pression sur la vessie et les muscles du plancher pelvien, ce qui peut améliorer la fonction du sphincter.
  • Demandez à votre médecin s'ils peuvent causer des problèmes urinaires.
    Si c'est le cas, votre GP peut réduire la dose ou la remplacer par d'autres médicaments.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.