Se laver indépendamment
Le lavage et l'habillage indépendants est important, depuis le peignage des cheveux indépendants jusqu'aux soins de maquillage.des outils souvent simples qui peuvent aider. Le lavage soin-sanitaire peut également aider à l'auto-lavage car il est moins fatigant et moins de tracas dans la préparation et le nettoyage. En outre, c'est un bon moyen de prévenir la propagation des infections. Il n'y a pas d'eaux usées, pas de linge ou de linge sale pour la lessive et les lingettes elles-mêmes peuvent être jetées immédiatement.
Pour l'auto-lavage, une salle de bain bien équipée et spacieuse est très importante. Il peut être nécessaire de la concevoir sur mesure. Mais aussi rappelez-vous que (temporaire) le lavage dans la cuisine peut également être une solution. Supports et supports à la bonne hauteur, grues bien gérées, une alarme, de bons endroits pour ranger des choses et un Sols antidérapants. Évitez de refroidir pendant le lavage. Assurez-vous que la personne qui se lave peut bien se couvrir avec une serviette supplémentaire à portée de main par exemple. Il est également pratique que le port d'un peignoir empêche le refroidissement et aide à se sécher.

Se laver partiellement indépendamment
Vous pouvez également utiliser un peu de nettoyage ou faire des combinaisons utiles avec celui-ci. Quelqu'un qui peut laver son haut du corps préfère vous donner la possibilité de se laver à l'évier avec du savon et de l'eau ou avec un lavage soin-scanning. Ensuite, cette personne peut être aidé à laver le bas du corps.
Différences ergonomiques dans les lingettes et Draps de lavage. Les lingettes gardent votre main . . Après ., avoir deux côtés utiles et venir mieux dans les endroits difficiles. Un tissu glisse de votre main plus rapidement et vous devez tenir un peu. La préférence peut être personnelle. Les gens préfèrent souvent les lingettes parce qu'ils sont habitués à elle.Pour travailler de façon hygiénique, il faut des linges et des gants suffisants. Surtout quand on se lave, car on s'en fiche. lotion suffisante J'aurais dû.Donc vous ne devriez pas être trop économique, sinon la peau peut sécher H et des chaussures peuvent être nécessaires si un autre vous laver: cela est plus hygiénique et peut aider à prévenir la propagation des bactéries et des virus (Corona).
Le bas du corps peut être lavé de différentes façons. Par exemple sur le lit. Avec un soin, le lavage du lit devient moins humide.Essayez de vous détendre autant que possible, de sorte que le bas du corps et les organes génitaux peuvent être lavés plus facilement. Outil de mise en marcheSi quelqu'un peut rester là-dedans pendant un moment, alors ne peut-il pas choisir de le faire ? siège de douche à inclinaison haute bas avec beaucoup d'espace de soins pour que vous puissiez y arriver.

Lavage des cheveux
Pour laver vos cheveux au lit, vous pouvez travailler avec un col type spécial et l'eau et le shampooing. Il suffit d'être un peu pratique. Un lit avec un fond de matelas bien réglable est important. Plus pratique sont les casquettes de lavage spécial dans lequel la lotion spéciale est nettoyée et soignée.
Cependant, le lavage est souvent préféré. Vous pouvez également l'alterner. Siège ou siège de douche de la rendre moins fatigante et de réduire le risque de chute.

Abreuvoirs indépendants
Supports et crochets Les supports horizontaux sont principalement destinés à soutenir, la plupart étant inclinés pour tirer sur.Un cadre précis est important : de petites différences ont souvent des conséquences importantes L'inconvénient des supports fixes est qu'ils sont difficiles à déplacer et ajustables. Avec des systèmes flexibles (sur rail) cela peut être fait. Ainsi, les supports, les sièges de douche et les lavabos peuvent être déplacés verticalement, horizontalement et même dans les deux sens. Ils peuvent également être enlevés sans outils s'ils ne sont plus nécessaires : cela permet d'économiser de l'espace.
Si tu ne peux pas rester longtemps, il y a une Tabouret de douche C'est logique.Un petit tabouret plus haut facilite la marche. Une grue thermostatique aide à se doucher facilement. L'eau est immédiatement à la bonne température. En outre, il est plus sûr (eau pas trop chaude) et il y a moins de perte d'eau. Avec une tête de douche avec un réglage d'arrêt (limiteur de débit encastré) et un tuyau pas trop court vous pouvez arrêter l'eau à tout moment et de n'importe quelle position.
Assurez-vous que tout est pratique : Serviettes, mousse de douche, vêtements propres, pommade etc. Pratique, placez loin éviter inutile souvent besoin d'aide. Assurez-vous qu'une alarme: la pièce chaude et humide dans la douche peut vous faire étourdir plus rapidement et il est toujours un peu plus lisse.

Douches guidées
Si vous êtes moins autonome, vous pouvez vous doucher mieux et plus en sécurité sur une chaise de douche ou -brancard. Cela offre également plus de détente. Parfois vous pouvez aller directement du lit à un tel siège de douche, ou -brancard. Ce qui importe un transfert: d'abord aide pour le transfert hors du lit et puis pour la douche. Cela n'est plus nécessaire.
Certains sièges de douche/toilette haute-basse Vous serez alors plus détendu. Parce que votre angle de hanche s'ouvrira, vous obtiendrez un peu plus à vous allonger) laver le bas du corps, changer de matériel d'incontinence ou changer de sac de cathéter plus facilement. Il est également moins fatigant, vous pouvez donc vous doucher un peu mieux et profiter de plus de détente l'eau chaude.
Si tu ne peux pas t'asseoir, tu as un brancard de douche nécessaire à la douche: haute couche réglable, pas trop large et de préférence (partiellement) des bords flexibles.Certaines brancards de douche peuvent même être inclinés un peu, ce qui facilite l'accès sur votre côté et faire laver le dos et sécher. En principe, vous aurez toujours besoin de quelqu'un d'autre pour vous aider. Cependant, vous pouvez parfois profiter de l'eau de douche chaude et avoir plus d'intimité. Les côtés d'une carte branle de douche devrait être de préférence pliable. Vous pouvez alors vous rapprocher et transférer du lit à la civière est mieux.

Bains indépendants
Vous pouvez vous baigner beaucoup, mais surtout l'entrée et la sortie du bain peuvent être un obstacle. Parfois, vous pouvez encore physiquement faire le mouvement, mais tomber autour du bain est commun et la plupart des gens sont aussi un peu ennuyeux après un bain chaud. Sortir du bain ne fonctionne pas parfois et il est souvent très difficile pour les autres de vous aider à sortir du bain. Un tableau de bain Vous n'êtes pas vraiment dans le bain, mais quelque chose au-dessus de lui. Avec des sièges étanches à l'eau, vous pouvez vous enfoncer dans la baignoire et vous laver. La baignade peut bien se faire : vous vous déplacez à travers la chaleur et l'eau plus facilement et cela peut soulager la douleur et est aussi tout simplement agréable;
Si vous ne pouvez pas vous asseoir seul ou vous laver dans la baignoire, veuillez passer à la douche ou aux bains supervisés et utiliser par exemple un ascenseur de bain ou Chaise de bain/douche de préférence un bain très bas.
Certains ascenseurs ou chaises de bain/douche peuvent rester dans la baignoire pendant que vous vous baignez. C'est plus sûr et un autre peut être facilement enlevé si nécessaire. Vous restez dans / sur l'ascenseur dans la salle de bain. Assurez-vous de faire une bonne alarme et toujours vérifier la température de l'eau d'abord.
