Soins de longue durée (Wlz)
Comment quelqu'un se qualifie-t-il pour des soins de longue durée chez les Wlz ?
Le Centre Indication for Care (CIZ) évalue si une personne est admissible aux soins du Wlz. Vous pouvez être admissible si vous avez besoin de soins intensifs ou de supervision. Si vous remplissez les conditions, CIZ émettra une indication dite WlZ. Il s'agit d'une décision indiquant que quelqu'un a droit aux soins de longue durée.
En savoir plus : Comment arranger une indication de Wlz pour les soins de longue durée ?
Quels soins de longue durée les gens peuvent-ils recevoir dans un établissement de santé?
Avec une indication de Wlz, quelqu'un dans un établissement de soins obtient tout le conseil et les soins dont il a besoin.
En savoir plus : Quels sont les soins que je reçois de la Loi sur les soins de longue durée?
Est-il également possible de recevoir des soins à la maison?
Avec une indication de Wlz, les gens peuvent aller dans une maison de retraite, un établissement pour personnes handicapées ou un établissement de ggz. Mais ils peuvent également choisir de rester à la maison avec des soins intensifs. Cela n'est possible que si la situation à la domicile est appropriée pour des soins responsables et efficaces.
En savoir plus : J'ai une indication de Wlz pour rester dans un établissement.
Personnes avec une indication AWBZ
La Loi sur les soins de longue durée est le successeur de la Loi générale sur les frais de maladie spéciaux (WABZ). Toutes les personnes qui ont été couvertes par l'ABWZ jusqu'en 2015 ne remplissaient pas les conditions pour recevoir des soins de Wlz. Par conséquent, elles avaient un régime transitoire jusqu'au 1er janvier 2016.