Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Sueurs nocturnes : causes et solutions

Vous vous réveillez en train de vous baigner en sueur ? Vous avez tellement transpiré que même vos draps et vêtements de nuit sont mouillés et vous tremblez avec le froid. Sueurs nocturnes, c'est une plainte commune pour les hommes et les femmes. Mais quelle est la cause et que pouvez-vous faire contre la sueur excessive la nuit ?


Qu'est-ce que la sueur de nuit ?

Pourquoi transpirons-nous de nous-mêmes ? Le monde ne serait-il pas beaucoup plus beau sans la perte agaçante de liquide qui crée trop souvent des étangs axillaires sur vos vêtements ? Au contraire, la transpiration est très importante. La transpiération fait refroidir votre corps et l'empêche de surchauffer.

Contrairement à la sueur, les sueurs nocturnes sont une nuisance. Vous vous réveillez la nuit, humide et froide de la sueur. Parfois les crises de sueur sont si mauvaises que vous devez remplacer votre linge de lit et les vêtements de nuit immédiatement.


Causes de la sueur dans le lit
  1. Environnement chaud : Si vous ressentez des sueurs nocturnes, l'une des causes possibles est un environnement trop chaud. Peut-être votre literie est-elle trop chaude, votre matelas et votre protecteur est trop peu ou votre chauffage est trop élevé. La sueur peut difficilement s'évaporer au lit, laissant les glandes de sueur actives. Dans ce cas, vous vous réveillez généralement de la chaleur au milieu de la nuit.
  2. Vêtements de nuit: Vous ne portez probablement pas votre pyjama d'hiver en été. Si vous êtes trop chaud, c'est peut-être le tissu à partir duquel vos vêtements de nuit sont fabriqués. Si vos tissus synthétiques sont utilisés pour dormir, vous transpirez plus vite dans votre sommeil.
  3. Exercice physique : Allez-vous travailler ou aimez-vous bouger un peu après le travail pour vous débarrasser de la tête ? Bonne idée, mais vous ne devriez pas faire cela juste avant de dormir. Si vous êtes actif, votre corps se réchauffe et ne refroidit pas immédiatement.
  4. Produits alimentaires: Méfiez-vous des aliments et de l'alcool épicés. Ces aliments et boissons peuvent causer des sueurs nocturnes. L'alcool dilaté les vaisseaux sanguins, qui libère la chaleur. Le résultat? Sueurs excessives. Dans les aliments, la substance capsaïcine est un coupable. Vous le trouverez dans le piment, entre autres choses. Capsaïcin stimule les terminaisons nerveuses et les vaisseaux du cerveau qui réchauffe le corps.
  5. Médicaments: La transpiration la nuit est également un effet indésirable courant de certains médicaments. Regardez les notices. Certains médicaments connus pour avoir cet effet indésirable sont Aspirine, Paracétamol, De Pil, antidépresseurs, Viagra, insuline, Predison et prednisolone.
  6. La peur et le stress : La peur et le stress affectent également les glandes de sueur, car l'adrénaline est produite qui augmente la fréquence cardiaque et la pression artérielle. L'énergie est libérée, ce qui vous donne une sueur plus chaude et plus rapide.
  7. Hormones: Les femmes en transition vers la ménopause doivent souvent faire face à des sueurs nocturnes. Elles souffrent de bouffées de chaleur ou de vapeurs. Soudain, elles se réchauffent très, leur tête devient rouge et les gouttes de sueur coulent vraiment le long de leur corps.
  8. Maladies sous-jacentes: La transpiration au lit peut également être un symptôme d'une maladie sous-jacente comme l'apnée du sommeil, le diabète, la tuberculose, le virus du VIH, les troubles hypophysaires, la maladie de Hodgkin, le trouble de la glande surrénale.
Solutions pour les sueurs nocturnes

Au milieu de la nuit, mouillé avec de la sueur et du froid, tout est presque agréable. Mais que pouvez-vous faire à ce sujet? Pour limiter la production d'humidité, vous pouvez utiliser les conseils suivants:

  • Assurez-vous que votre corps se refroidit suffisamment après un exercice. Votre corps a besoin en moyenne de quatre heures pour se refroidir pour une nuit saine de sommeil sans transpiration excessive.
  • Mettez des vêtements de nuit en coton frais et choisissez le linge de lit en coton. Les draps synthétiques et les taies d'oreiller sont tout sauf air-perméables. En hiver ils tiennent la chaleur, mais en été vous pouvez difficilement respirer dedans. Cela vous fait transpirer remarquablement plus vite.
  • Si vous voulez empêcher un matelas à la crème, vous bénéficiez d'un protecteur de contrôle de température. Grâce à l'action régulatrice de l'humidité, il absorbe votre liquide de transpiration et l'égoutte immédiatement.
  • S'il fait trop chaud ou trop froid dans votre chambre, il peut causer une profonde perturbation de votre sommeil.
  • Évitez l'alcool et les aliments assaisonnés . .
  • La sueur ne passe-t-elle pas encore au-dessus de votre corps ? Buvez un peu d'eau froide, rincer avec de l'eau tiède et mettre une serviette de bain propre sur votre drap.

En bref

Les sueurs nocturnes peuvent donc avoir plusieurs causes, comme un environnement chaud ou des vêtements de nuit, l'exercice physique, la nutrition, les médicaments, les fluctuations hormonales ou la maladie sous-jacente.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.