Qu'est-ce que c'est ?
Le budget d'assistance personnelle (PAB) est un projet pilote qui s'adresse aux personnes handicapées et vise à organiser et à payer l'assistance dont elles ont besoin chaque jour.
Avec le PAB, ils peuvent payer un ou plusieurs assistants qui aident la personne handicapée dans des activités quotidiennes comme se lever, se laver, préparer la nourriture, nettoyer, à la maison, au travail et dans les loisirs. L'assistant peut également accompagner une personne handicapé ou quelqu'un de son environnement dans la vie quotidienne.
Le budget de l'assistance personnelle est alloué annuellement et le budget alloué est déterminé en fonction des besoins du bénéficiaire.
Demande d'un budget d'assistance personnelle
Voulez-vous soumettre une demande vous-même ? Envoyez un courriel à la Association nationale pour le logement des personnes handicapées.
Autres mesures d'assistance personnelle
La VAPH et la protection sociale flamande offrent également une assistance similaire à celle du PAB.
Les BAP (budget d'assistance personnelle) est attribué par Accès et aller (ex ANLH, Association Nationale pour le Logement des Personnes Handicapées).
La protection sociale flamande (VSB) propose AOP (budget d'appui de base) Le montant de la prestation est calculé comme suit:prochain budget) pour les adultes ou le PAB (Budget de l'assistance personnelleCes deux formes d'assistance sont adaptées aux besoins des personnes handicapées.
Les outils de cette boutique en ligne sont adaptés aux personnes ayant un PAB.