Tenez et utilisez un bâton de marche

1. Évaluer le soutien dont vous avez besoin.
Les bâtons de marche sont les aides à la marche les plus légères, et prendre du poids avec votre poignet ou avant-bras. Ils sont généralement utilisés pour des blessures légères ou pour un meilleur équilibre. Un bâton de marche peut et ne doit pas porter une grande partie de votre poids corporel.
2. Choisissez votre style.
Les bâtons de randonnée sont disponibles sous différentes formes pour répondre aux souhaits de l'utilisateur.
- - C'est bon.La poignée Certains bâtonnets de marche vous tiennent avec votre paume et vos doigts tandis que d'autres soutiennent votre avant-bras entier.
- - C'est bon.L'arbre C'est la partie longue du bâton de marche et peut être faite de bois, de métal, de carbone et d'autres matériaux. Certains arbres sont rétractables ou pliables afin qu'ils soient plus faciles à transporter.
- - C'est bon.La jambe. À l'extrémité ou au bas de la canne est généralement un capuchon en caoutchouc pour fournir plus de stabilité. Certains bâtons de marche ont trois ou quatre jambes au bas au lieu d'un; cela leur permet de porter plus de poids.
- - Couleur Bien que la plupart des bâtons de marche soient simples et non décorés, vous n'êtes pas obligé d'aller pour une canne grise neutre si vous ne voulez pas. Vous pouvez simplement chercher un bâton de marche qui est adapté à vos souhaits personnels et qui correspond à la fois votre personnalité et la quantité de soutien dont votre corps a besoin.

3. Vérifiez la longueur.
Pour la longueur droite, vous vous tenez debout avec vos chaussures et vos bras le long de votre côté. Le haut du bâton de marche devrait atteindre le pli de votre poignet. Si la canne de marche est la bonne hauteur, votre coude fait un angle de 15 à 20 degrés lorsque vous tenez le bâton de promenade debout.
- - La longueur d'un bâton de marche est généralement la moitié de la longueur de l'utilisateur, en centimètres, avec des chaussures. Utilisez ceci comme point de départ.
- Si votre canne est trop courte, vous devez vous plier pour la soutenir. Si c'est trop long, vous devriez utiliser ce côté de votre corps que vous voulez réellement soulager. Les deux sont mauvais pour votre corps. Un bâton de marche bien adapté vous maintient debout et donne un bon soutien.

4. Tenez la canne en main sur le côté de votre bonne jambe.
Si vous avez des problèmes de jambe gauche, tenez le bâton de marche dans votre main droite. Si votre jambe droite vous dérange, gardez la canne dans votre gauche.
- Lorsque nous marchons, nous déplaçons nos jambes et nos bras. Mais lorsque nous nous asseyons notre pied gauche en avant, nous portons notre main droite en avant; nous prenons un pas avec notre pied droit, puis notre main gauche balance en avant. En utilisant un bâton de marche à la main en face de votre jambe blessée, vous utilisez le mouvement naturel de votre bras, permettant à votre main de rattraper avec une partie de votre poids pendant que vous marchez.
- - Utilisez la canne seulement pour une meilleure stabilité, pensez à la tenir dans votre main non dominante afin que vous puissiez continuer à utiliser votre main dominante pour des tâches quotidiennes.

5. Commencez à marcher.
Si vous faites un pas en avant avec votre jambe inférieure, déplacez votre bâton de marche en avant en même temps et mettez votre poids sur les deux, la plupart d'entre eux reposent sur le bâton de pied. N'utilisez pas la canne de marche pour marcher avec votre bonne jambe. Plus vous vous habituez au bâton de promenade, plus il se sentira comme une extension naturelle de vous-même.

6. Pour monter un escalier avec votre bâton de marche, vous placez une main sur l'escalier (s'il y en a un), tout en tenant la canne dans l'autre.
Prenez le premier pas avec votre bonne jambe, puis mettez votre mauvaise jambe sur le même pied. Répétez ceci.

7. Pour descendre un escalier avec votre bâton de marche, vous placez une main sur les escaliers (si elle est présente), tout en tenant la canne dans l'autre.
Prenez le premier pas avec votre mauvaise jambe et la canne, puis déplacez votre jambe forte. Répétez ceci.
Conseils
- - Le bouchon en caoutchouc au bas des bâtons de marche et des béquilles doit être remplacé une fois dans le temps.
- - Parlez à votre médecin des possibilités pour vous, et vous savez quel type de soutien est le mieux pour vous.
- - Si vous avez une condition chronique qui est trop grave pour utiliser un bâton de marche, vous pouvez également chercher un support de marche ou un rouleau.
- - Apportez toujours votre canne ou vos béquilles.
- Essayez de regarder droit devant et non vers votre marcheur, ce qui vous aide à rester mieux équilibré.
- - Un chariot est un moyen pratique de déplacer les choses et il vous donne du soutien tout en marchant.
- - Avec une déclaration de votre médecin et la bonne assurance, le coût d'un bâton de marche ou des béquilles est habituellement remboursé.
- - Prenez une canne avec un bracelet pour ne pas la laisser tomber.
- - Pour faciliter la marche de votre rollator dans votre maison, il pourrait être utile de changer votre décor.
Avertissements
- - Vérifiez la poignée et les bouchons souvent.
- - Soyez très prudent quand il y a des enfants et des petits animaux autour. Ils peuvent se déplacer rapidement et sont plus difficiles à voir.
- - Assure-toi qu'il n'y a pas de désordre sur le sol pour t'empêcher de tomber.