- Choisissez le linge de lit en coton: Les draps de coton, les sacs de couchage et les pyjamas sont beaucoup plus légers et plus frais que les matériaux synthétiques.
- Mettez la lumière de votre enfant : Surtout chez les bébés, seule une couche peut être suffisante. Ne pas surprendre avec des vêtements pour éviter la surchauffe.
- Donnez à votre enfant une douche tiède ou un bain: Une douche tiède ou un bain avant le coucher peut aider à baisser et à détendre la température du corps.
- Créer une brise : Ouvrez deux fenêtres ou des portes en face l'une de l'autre pour créer une brise et permettre à l'air de circuler. Cependant, faites cela seulement lorsque le soleil est parti et l'air extérieur est plus frais.
- Utiliser des éléments de refroidissement: Mettez un élément de refroidissement du congélateur enveloppé dans un chiffon avec votre enfant dans le lit. Aussi les oreillers à cerises froides ou les emballages frais peuvent fournir l'éclairage.
- Veiller à ce que l'apport en eau soit adéquat: Encouragez votre enfant à boire suffisamment pendant la journée pour prévenir la déshydratation, ce qui peut vous aider à éviter la soif la nuit et à prévenir les maux de tête.
- Utiliser des tapis de refroidissement: Les tapis de refroidissement pour animaux domestiques peuvent également être placés sous la feuille de lit bébé pour fournir un refroidissement supplémentaire.
- Câlins préférés cool : Mettez le câlin préféré de votre enfant dans le congélateur avant de vous coucher pour le rendre cool avant qu'il ne se couche avec votre enfant.
Grâce à ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre enfant peut dormir confortablement et bien en temps chaud.