Douleurs de gorge et stress: une connexion inattendue
Cela peut paraître surprenant, mais le stress peut conduire inconsciemment à une tension dans les muscles de votre cou et de votre gorge. Cette tension peut se manifester dans diverses plaintes liées à la gorge, comme une masse dans la gorge , la tension de la gorge ou même des problèmes d'ingestion , connu sous le nom de dysphagie psychogénique si le stress est la cause sous-jacente .
Douleur et peur de la gorge : un mécanisme sous-jacent
La peur de ressentir des émotions, dit Sloothaak, peut conduire à des problèmes de gorge. Une plainte commune est la tension de la gorge, où le stress conduit inconsciemment à la contraction des muscles de la bouche. La recherche, y compris une petite étude par le Centre médical universitaire Vanderbilt, soutient cette connexion, par laquelle les muscles qui contrôlent le larynx sont mis sous stress pendant le stress.
Comment aller avec la tension de la gorge?
Si le stress provoque des maux de gorge, il y a des mesures heureuses que vous pouvez prendre:
- Effets sur la phobie Thérapie : Sloothhaak recommande la thérapie Fobie Affect, spécialement développée pour ceux qui craignent d'éprouver des émotions. La thérapie se concentre sur l'expérience intérieure, l'image de soi et les éléments interpersonnels pour développer plus de confiance en soi.
- Logo et thérapie physique : Un logopédiste ou physiothérapeute peut vous apprendre à utiliser des exercices de relaxation pour détendre les muscles dans votre cou et votre gorge, ce qui peut aider à réduire les maux de gorge en raison du stress.
- Auto-assistance: Si l'étape vers un professionnel semble trop grande, vous pouvez commencer vous-même. Autonomiser les émotions et réduire le stress en utilisant des conseils pratiques et des techniques de relaxation peut être une bonne première étape.
- Lisez à propos de Emotions: Sloothaak recommande de lire le livre'Omar pour lire vos émotions'si vous voulez commencer vous-même. Cela peut vous aider à gérer plus consciemment vos propres émotions.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, et il existe différentes approches pour s'attaquer à la tension de la gorge et à la douleur de la bouche en raison du stress.