1. Buvez beaucoup de thé, d'eau ou de bouillon
Un apport suffisant en liquide est crucial dans la grippe gastrique. Le thé gingembre peut aider à faire face aux nausées, tandis qu'un stock de légumes maison est facilement digestible. L'eau est toujours bonne, surtout si vous souffrez de diarrhée ou de vomissements, car elle compense la perte d'humidité.
2. Mangez des bananes, du riz et des toasts (régime BRAT)
Le régime BRAT, composé de bananes, de riz, de sauce à la pomme et de toasts, est souvent recommandé. Ces aliments stabilisent votre niveau d'énergie sans irriter votre digestion. Ils sont facilement digestibles et peuvent être un bon choix si vous avez peu d'appétit. Mangez en petites quantités si c'est plus facile.
3. Prenez votre repos
Un repos insuffisant peut aggraver les symptômes de la grippe de l'estomac. Prenez le temps de se remettre; signaler un mal, se reposer et faire des siestes pendant la journée si nécessaire.
4. Méfiez-vous des aliments riches en fibres et épicés
Bien que les fibres sont normalement en bonne santé, ils peuvent irriter votre estomac pendant la grippe de l'estomac. Évitez les aliments fibreux et les plats épicés, et optez pour des repas facilement digestibles.
5. Donnez du temps à votre corps
En général, les symptômes disparaissent en une semaine, mais dans certains cas, ils peuvent durer jusqu'à six semaines. Si vous êtes à risque ou si les symptômes sont graves, consultez toujours un médecin généraliste. La grippe abdominale est rarement dangereuse, mais il faut faire preuve de prudence supplémentaire pour certains groupes de personnes.