Planification et organisation limitées
Insuffisance le sommeil a prouvé Effets Il peut temporairement affaiblir la zone du cerveau responsable de la fonction exécutive, qui réglemente, entre autres, l'organisation, la planification, la résolution de problèmes et l'autorégulation.
Cela peut entraîner des situations où les enfants fatigués perdent leurs fournitures scolaires et perdent un temps précieux. De plus, ils peuvent avoir de la difficulté à fixer des priorités et à s'activer à un rythme approprié.
Changements dans le vote et le comportement
Les enfants vivent rapidement sautes d'humeur et irritabilité Ils peuvent ne pas montrer de signes de sommeil.moins de maîtrise de soi et peut être plus rapide frustrés Ce fusible plus court peut conduire à abandonner les devoirs ou les tests, et en interaction avec les pairs, ils peuvent se retrouver dans des situations de conflit.
Priorité et attention réduites
Les recherches montrent que la privation de sommeil conduit à ondes cérébrales A qui ressemble de courts cycles de sommeil Cela explique pourquoi les étudiants fatigués semblent parfois être "rêveurs Les enfants qui ne dorment pas trop sont susceptibles de se distraire, de faire des erreurs et de se concentrer sur le travail scolaire et les instructions des enseignants.
Conséquences pour les fonctions de mémoire
La privation de sommeil a également un effet négatif sur la mémoire. Un cerveau qui souffre de la privation de dormir a des difficultés à se concentrer et à retenir de nouvelles informations, et il est également difficile de former et de maintenir des souvenirs à long terme.
Les enfants qui sont fatigués travaillent plus lentement parce qu'il leur est difficile de se souvenir des informations récemment entendues ou lues.
L'importance de la suffisant sommeil Les enfants ne peuvent pas être assez stressés, surtout les enfants irritants semblent avoir des problèmes plus fréquents avec le sommeil.
Par conséquent, il est essentiel de prêter attention aux habitudes et aux besoins en matière de sommeil.