Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

La question se pose : utiliser un bâton de marche ou non ?

C'est la question qui m'est souvent soulevée, tant par les personnes handicapées que par les aidants. Mon bâton attire souvent l'attention parce que ce n'est pas la norme; il est pliable, peut se tenir indépendamment et même a une lumière (bien que cela ne fonctionne pas toujours).

Bien que j'aie lutté toute ma vie, je n'ai pas toujours utilisé de bâton. Les bâtons ont leurs inconvénients: ils ralentissent votre rythme, rendent plus difficile de combler l'inégalité dans le trottoir, et ils ne peuvent pas être toujours indépendants, ce qui est gênant quand vous avez besoin des deux mains. D'autre part, les bâtons peuvent fournir un soutien en marchant, bien qu'il nécessite un style de course personnalisé. En bref, trouver un bâton qui offre plus d'avantages que les inconvénients n'est pas une tâche facile.

Ce blog couvre l'utilisation de bâtons et ce que vous devez être prudent au moment d'envisager d'en utiliser un.


Pourquoi n'utiliseriez-vous pas un bâton ?

Cette question a souvent été posée quand je courais sans un bâton. À un moment donné, mon médecin de la réadaptation a suggéré que je marche plus de mes hanches pour soulager ma cheville. Elle pensait que l'utilisation de deux bâtonnets aiderait à atteindre cet objectif. Au début, cependant, j'ai eu du mal à marcher avec des bâtons. 


De plus, il y a un dilemme quand vous marchez dans les escaliers avec deux bâtons, car vous ne pouvez plus tenir la rampe. Aussi porter des messages est devenu un défi. C'est même de sorte que je suis allé à la thérapie avec les bâtons dans mon sac au lieu de les utiliser.


Pourquoi utiliser un bâton ? J'ai découvert, cependant, que l'utilisation d'un bâton avait des avantages pour moi : les gens gardaient plus de distance, ce qui signifiait que j'étais moins souvent grazed. Cela a réduit ma peur de tomber, comme j'ai souvent perdu mon équilibre quand les gens m'ont touché. Je savais aussi comment éviter les inconvénients du bâton : j'avais utilisé un bâton pliable ou boutonné un bâton non pliant sur ma ceinture afin de pouvoir le stocker ou le porter sur mon dos quand je n'en avais


Lors de l'achat d'un bâton, il y a quelques points d'intérêt:

  • Longueur du point d'entrée: Il est important que vous puissiez marcher debout avec un bâton. Certains pôles sont réglables en longueur, mais ont une longueur minimale et maximale.
  • Poignée: Une bonne prise en main est cruciale. Vous pouvez choisir entre une poignée régulière ou une poignée ergonomique, selon votre préférence et votre utilisation.
  • Bouchons de bâtons: Il existe différents types de pôles, de un à quatre pieds. Le choix dépend de la stabilité et du placement.
  • pliabilité: Certains bâtonnets sont pliables, ce qui peut être utile pour le transport.
  • Accessoires: Pensez aux pinces, aux grenouilles et en fonction de vos besoins.

Trouver le bon bâton dépend de vos préférences et de vos besoins personnels. Il vaut la peine d'essayer différentes options avant de faire un choix.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.