Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Nouvelle recherche : Kundalini-Yoga versus thérapie comportementale cognitive dans les troubles anxieux

En Flandre, 1 personne sur 8 souffre de troubles anxieux, caractérisés par des préoccupations constantes et la peur de l'erreur.

Les participants étaient divisés en trois groupes : Kundalini-yoga, thérapie comportementale cognitive et éducation au stress. Kundalin-yogue comprenait des exercices de respiration et de relaxation, théorie du yoga, méditation et esprit de conscience. La thérapie comportemental cognitive a mis l'accent sur l'influence du comportement en abordant les pensées tandis que l'éducation au stress a informé les participants sur les effets liés au stress et la réduction de l'anxiété par un mode de vie sain.


Les résultats ont montré que les symptômes d'anxiété ont diminué chez 54 % des participants au yoga, 71 % dans la thérapie cognitive comportementale et 33 % dans l'éducation au stress.


Interprétation des nouvelles :

Bien que la Kundalini-yoga et l'éducation au stress se soient révélées efficaces, l'étude conclut que la thérapie comportementale cognitive produit encore les meilleurs résultats dans les troubles anxieux. Cependant, la recherche souligne qu'elle est spécifiquement Kundalina-yogue et que les participants et les chercheurs étaient conscients de la classification de groupe, qui peut influencer les résultats.


Le yoga aide-t-il les personnes souffrant de troubles anxieux?

JA Kundalini-yoga et l'éducation au stress peuvent contribuer à réduire les troubles anxieux. Cependant, la recherche montre que la thérapie cognitive comportementale est l'approche la plus efficace.


Source:Santé et science

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.