Cours rapide pour la prévention des chutes
1. La prévention des chutes commence par vous-même
Lorsque l'on discute de la prévention des chutes, il est particulièrement important de continuer à bouger.Rester actifest le remède parfait pour la faiblesse musculaire et les problèmes d'équilibre. Par exemple, prendre un vélo quand vous allez faire du shopping, travailler dans le jardin, nager une fois par demi-heure par jour suffit pour optimiser l'endurance et ainsi réduire le risque de chute. Vous pouvez également effectuer des exercices de force et de mouvement, éventuellement avec l'aide d'un kinésithérapeute.
Hypotension orthostatiqueSelon le centre de prévention de la fracturation de Val- en Flandre est l'un des sept plus grands facteurs de risque de chute. Cela signifie que lorsque vous arrivez directement d'un siège ou d'une chaise, votre cerveau ne reçoit pas assez d'oxygène pour qu'il puisse venir noir dans les yeux qui mène à la chute. Il est important que lorsque l'on sort de votre siège vous vous donnez du temps.
Faites vérifier vos yeux assez souvent, il est naturel que la faible vision conduit à un comportement d'automne. Assurez-vous de placer vos lunettes où vous pouvez toujours les trouver facilement.
Quand votre médecinmédicamentLa Commission examinera ensuite la question plus en détail.effets indésirablesprenez vos médicaments comme prescrit.
Les outils pour cela peuvent être:
Des aides à la course comme un rouleau, un marcheur ou un tabouret de marche.
2. Chaussures et pieds
Le port de mauvaises chaussures est une cause très importante de chute. Marcher sur les bas ou les pieds nus n'aide pas quand vous voulez réduire le risque de chute . Quelques conseils:
- - PorterChaussures fixesqui entoure complètement le pied
- - Assurez-vous que la semelle est plate et pas lisse avec un soulagement possible
- - Évitez les chaussures qui sont ouvertesau dos comme des pantoufles et des pants
- - Assurez-vous que vous portez des chaussures qui ne sont pas dans letaille droitesont
Vous devez également prendre bien soin de vos pieds. Prenez en compte les bunions, les blessures ouvertes, les ongles, les cloques ou les ulcères et discutez avec votre médecin.
Milieu de vie
Des ajustements simples au milieu de vie peuvent également vous aider à prévenir les accidents.
Généralités
Assurez-vous que vous en avez assez dans votre maisonéclairagedans le cas des escaliers et dans la chambre à coucher, cela empêche une détérioration de votre vision. Essayez de rendre votre escalier sûr en précisant où se trouvent les marches,surtout la première et la dernière étapeCela peut être fait en utilisant des bandes colorées ou des bandes de glissement.des rails robustesest de la plus haute importance quand vous voulez monter en toute sécurité dans les escaliers.
Utilisation sur le solAussi petits tapis que possible, ceux-ci ne représentent que le danger de tomber. Ne laissez pas des objets inutiles sur le sol.
Assurez-vous également que le chemin de jardin et l'allée sont bien aménagés sanstuiles lâches. Ici vous pouvez obtenir de l'aide des autres.
Les outils à cette fin peuvent comprendre :
Si vous avez un tapis ou un tapis, prenez soin des matériaux non glissants comme un tapis de fond. Le remplacement ou l'ajustement des augmentations aux passages comme les plaques seuils et l'enlèvement des seuils peuvent vous aider ici. Si les escaliers ne sont plus une option, vous pouvez acheter un lifting de piège.
Chambre
Assurez-vous que vous pouvez facilement atteindre votre interrupteur de lumière de votre lit.lit pas trop bas ou trop hautVos pieds devraient pouvoir atteindre le sol depuis le bord du lit.deuxième téléphone dans votre chambre ou mobilepeut vous assurer de ne pas vous précipiter dans les escaliers lorsque le téléphone sonne.
Les outils à cette fin peuvent comprendre :
Des tapis tombés à côté du lit, des meubles, un lit de haut niveau, des supports de rangement, une table de lit...
Salle de bain & WC
Apporte-moi uneplancher sec qui ne glisse pas, quand vous faites les soins personnels vous feriez mieux de faire cette séance. Assurez-vous que vos toilettes sont à la bonne hauteur.
Les outils à cette fin peuvent comprendre :
Supports, supports (mains), sièges de douche, sièges de bain, coussins de toilette, WC...
Cuisine
Il est utile que vousles choses les plus utilisées au bout des doigtsSi nécessaire, utilisez un escalier stable et non une chaise.
Deneuthe Maya
Sources:
https://www.cm.be/binaries/Folder-valves-evitance_tcm375-102301.pdf
Le présent rapport est obligatoire dans tous les cas.://www.zorgforbeter.nl/soins parentaux
Le présent rapport est obligatoire dans tous les cas.://www.valprevention.be/Welcome.aspx