Se rendre au contenu
You may also like this products
My Cart

Que faire d'une attraction musculaire ?

Une attraction musculaire, aussi connue comme une entorse, est une blessure courante qui se produit quand un muscle ou tendon est sous trop de tension. Comment reconnaissez-vous une souche et que pouvez-vous faire à ce sujet? Dans ce billet de blog, nous discutons des symptômes, des causes et du traitement d'une attraction muscle.


Symptômes de l'attraction musculaire

Les symptômes de l'étirement musculaire peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure, mais les symptômes courants incluent:

  • Douleur ou sensibilité dans la zone touchée
  • Rougeur ou ecchymose
  • Douleur dans le mouvement
  • Crampes musculaires
  • Gonflement
  • Faiblesse musculaire

Causes de l'attraction musculaire

Une étirement musculaire peut survenir en raison d'un mouvement aigu ou d'une surcharge.Une étirage aiguë peut être causée par des mouvements soudains, comme une mauvaise posture corporelle tout en soulevant des objets lourds.

Bien que tout le monde puisse obtenir l'attraction musculaire, les personnes âgées, les gens en surpoids et les participants aux sports de contact sont à risque accru. Certaines parties du corps sont également plus sensibles aux étirements, y compris les doigts, les poignets, les chevilles, l'aine, les hamsards, le bas du dos et les genoux.


La déchirure, l'entrainement ou la rupture musculaire ?

Il est important de connaître la différence entre une souche, une entorse et une rupture musculaire. Un étirement cause des blessures à un muscle ou à un tendon tandis qu'une crachat endommage les liaisons tissulaires qui relient deux os. Une rupture musculaire est une blessure plus grave dans laquelle les fibres musculaires se déchirent.


Traitement de l'attraction musculaire

Des étirements musculaires légers peuvent habituellement être traités à la maison avec les étapes suivantes:

  1. Refroidissement: Appliquer de l'eau courante froide, un paquet de froid ou des cubes de glace directement après une blessure dans la zone touchée pour réduire l'enflure et l'inflammation.
  2. Élévation: Soulevez la partie du corps blessée pour réduire l'enflure.
  3. bandage sous pression: Si nécessaire, un bandage de pression peut être appliqué pour éviter un gonflement supplémentaire.
  4. Repos: Donnez à la zone blessée suffisamment de repos et évitez les activités qui causent la douleur jusqu'à ce que les symptômes soient partis.

Si les symptômes persistent ou s'aggravent, comme une douleur insupportable, un engourdissement ou des picotements, il est conseillé de consulter un médecin.

Un stretch musculaire peut être ennuyeux, mais avec un traitement et des soins appropriés, il peut guérir rapidement. N'oubliez pas toujours d'écouter votre corps et d'éviter la surcharge pour prévenir les blessures.

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.