Retourner

Si l'article reçu ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de nous retourner l'article dans les 30 jours suivant sa réception:

  • La valeur d'achat de l'article est-elle supérieure à 60 €?

OUI: Vous pouvez toujours retourner l'article GRATUITEMENT:

  • Si le délai de réflexion de 30 jours après réception n'est pas expiré;
  • Lorsque l'article est complet;
  • Si l'article n'est pas endommagé;
  • Si l'article n'est pas utilisé, non porté et / ou non lavé;
    • Si l'article est fourni avec son emballage d'origine;
      Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris.

 

NON: Vous pouvez retourner l'article moyennant le paiement de 7 € de frais de retour:

  • Si la valeur d'achat de l'article était inférieure à 60 €;
  • Si le délai de réflexion de 30 jours après réception n'est pas expiré;
  • Lorsque l'article est complet;
  • Si l'article n'est pas endommagé;
  • Si l'article n'est pas utilisé, non porté et / ou non lavé;
  • Si l'article est fourni avec son emballage d'origine;
    • Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à notre boutique en ligne sont à votre charge.

 

Quand ne pouvez-vous PAS retourner l'article:

  • Si le délai de réflexion de 30 jours après la réception est expiré;
  • Si l'article n'est pas complet;
  • Si l'article est endommagé;
  • Si l'article a été utilisé, porté et / ou lavé;
  • Si l'article n'est pas fourni avec son emballage d'origine;
  • S'il s'agit d'un produit d'hygiène (voir ci-dessous *)

 

Comment retourner?

  1. Connectez-vous à votre compte SoinsOnline et allez dans «mes commandes». Cliquez sur «voir» et indiquez pour l'article concerné que vous souhaitez signaler le retour. Suivez les instructions.
  2. Vous recevrez l'étiquette de retour par e-mail (durée: max 2 jours). Téléchargez l'étiquette (gratuite ou avec un paiement de 6 €) et imprimez-la. Emballez l'article avec le bon de livraison qui l'accompagnait à l'origine et collez l'étiquette solidement sur l'emballage par-dessus l'étiquette précédente. Vous n'avez pas d'imprimante? Inscrivez l'adresse de retour avec le numéro de retour de l'étiquette et attachez-la à l'emballage.
  3. Livrez le colis au bureau Bpost (BE) ou PostNL (NL) de votre choix. Vous n'avez rien à payer là-bas. Gardez bien votre preuve de livraison!
  4. Dès que nous recevrons l'article, vous recevrez un e-mail de notre part. À ce moment-là, nous vous rembourserons également le montant exigible. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours en fonction de la rapidité avec laquelle le courrier nous le livre.

 

Registre votre retour.

 

Exceptions aux retours *:

Il existe quelques exceptions au droit de rétractation:

  1. Certains produits hygiéniquement sensibles nécessitent une attention particulière avant le retour:
  • Les articles d'hygiène (= tout ce qui entre en contact avec des fluides corporels) ne peuvent pas être retournés par la loi, sauf quand le sceau de l'emballage est intact. (= non ouvert). Cela comprend les bandages, les appareils orthopédiques, les urinoirs, les masques, les sprays désinfectants ouverts, les couches, les couvre-matelas, les matelas alternés (ESRI), les oreillers, les coussins de siège, les sièges de toilette, les sièges de douche et les rehausseurs de toilettes.
  1. Naturellement, nous ne pouvons pas accepter les retours de produits personnalisés (chaises Breezi, chaises de travail Vela, chaises relax personnalisées, tables de soins personnalisées, palans personnalisés, lits hauts-bas personnalisés, matelas personnalisés, coffrages culbuteurs, articles séparés (anti-déchirure).
  2. Expéditions de palettes: Seahorse, chaise de toilette fixe pour personne lourde ...
    N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si c'est un article hygiénique ou non, qui peut être retourné. Soyez donc toujours sûr lors de la commande d'un tel article. Si vous avez des doutes lors de l'achat d'un article hygiénique pour vous, nous vous recommandons de lire l'explication supplémentaire pour chaque article qui contient toutes les informations techniques.

 

Vous pouvez demander un retour via votre compte. Les étapes ci-dessous montrent comment configurer les retours. Ouvrez cette page dans un onglet supplémentaire pour suivre facilement les étapes.


Plan visuel étape par étape pour soumettre un retour via notre boutique en ligne:

Veuillez noter que les images peuvent légèrement différer.

Si vous n'avez PAS ENCORE de compte:

Pour retourner un produit, vous devez quand même avoir un compte. Vous pouvez le créer via «mon compte / enregistrer» (voir en haut à gauche) pour soumettre des retours. Si vous avez passé une commande en tant qu'invité, vous devez vous inscrire avec la même adresse e-mail pour convertir votre compte invité en compte client.

  1. Allez dans «mon compte» (en haut à gauche) et cliquez sur ‘s'inscrire’. Remplissez les informations nécessaires.
  2. Créez un ticket dans votre compte via ‘mes tickets’ et indiquez-nous le motif du retour (voir image ci-dessous) ainsi que le numéro SKU de votre article que vous souhaitez retourner (vous pouvez le trouver sur le bon de livraison dans la boîte d'expédition).
  3. Voir à partir de l'étape 7. ci-dessous.


Si VOUS AVEZ un compte:

  1. Connectez-vous à votre compte dans la boutique sur soinsonline.be



  2. Vous serez redirigé vers une page où vos commandes récentes peuvent être consultées. Cliquez ensuite sur Afficher à côté de la commande pour laquelle vous souhaitez retourner un article. (En fonction de la résolution de votre écran, vous devrez peut-être faire glisser un curseur pour cliquer sur ‘ afficher’)



  3. Vous allez maintenant accéder à l'aperçu de la commande concernée. Ici, vous pouvez cliquer sur le bouton Retourner les articles en bas à droite pour créer l'envoi de retour.



  4. Vous serez redirigé vers une page où vous pouvez définir l'envoi de retour. La première étape consiste à indiquer quels produits seront retournés. Cela se fait en spécifiant la quantité dans le menu déroulant. Les produits que vous souhaitez conserver peuvent être laissés à 0.



  5. L'étape suivante consiste à indiquer pourquoi les produits concernés sont retournés. Chez Reason and Action, vous pouvez choisir parmi les motifs de retour et les actions que vous pouvez choisir.



  6. Cliquez ensuite sur Envoyer en bas à droite.

  7. Nous vous enverrons l'approbation dès que possible et un e-mail avec un lien de retour.

  8. Cliquez sur ce lien de retour et imprimez l'étiquette. Collez-le fermement sur l'emballage d'origine et remettez-le à votre bureau Bpost / PostNL le plus proche. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez transférer toutes les informations de l'étiquette sur une étiquette blanche que vous pouvez demander à votre bureau bpost. Soyez prudent lorsque vous écrasez ces informations!

  9. Vous recevrez un reçu au bureau de Bpost / PostNL.

  10. Vous recevrez un e-mail de notre part lorsque nous aurons reçu le retour.

  11. Si le produit est retourné dans son état d'origine, nous vous rembourserons le plus rapidement possible. Cela se fait dans les 5 jours ouvrables après l'approbation (légalement, cela peut prendre un maximum de 14 jours). Nous faisons un effort supplémentaire.

 

Dispositions légales:
Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après sa réception sans donner aucune raison. Après l'annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à notre boutique en ligne sont à votre charge. Ces frais sont d'environ 7 euros par colis, ils ne seront pas facturés si votre retour est supérieur à 60 euros. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera retourné à notre boutique en ligne avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter via [email protected] ou suivez ce plan étape par étape expliqué ici. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon état. Attention: ces 14 jours commencent à partir du moment où vous indiquez que vous souhaitez retourner une commande. Toutefois nous devons avoir le retour en notre possession avant le remboursement.

Pour les articles endommagés ou présentant des traces d'usure, nous nous réservons le droit de refuser l'article retourné ou de facturer les dommages.


Par ce lien, vous pouvez également télécharger le modèle de formulaire pour le droit de révocation si vous le souhaitez.