Montrer les prix TVA excluse

Support de toilette ou barre murale : quelle est la différence et quand utiliser l'une ou l'autre ?

Par:AC
Support de toilette ou barre murale : quelle est la différence et quand utiliser l'une ou l'autre ?
Une poignée pliante pour toilettes et un support mural sont des aides pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes d'équilibre dans la salle de bains ou les toilettes. La barre pliante des toilettes peut être relevée et abaissée et offre un appui pour se lever et s'asseoir, ce qui est idéal pour les utilisateurs de fauteuils roulants. Une poignée murale est fixée au mur et peut être montée à différentes hauteurs et positions, ce qui la rend polyvalente et lui permet de soutenir de multiples activités telles que la douche et l'utilisation du lavabo. Les poignées pliantes pour toilettes sont peu encombrantes et souples d'utilisation. Les barres murales offrent un soutien et une stabilité constants. Pour choisir entre les deux, il convient de tenir compte des besoins spécifiques, de l'espace disponible et des capacités physiques de l'utilisateur. Les conseils d'un physiothérapeute ou d'un ergothérapeute sont recommandés pour une installation sûre et appropriée.

Support de toilette ou barre murale : quelle est la différence et quand utiliser l'une ou l'autre ?

un support de toilette et un support mural sont deux aides utilisées dans la salle de bains ou les toilettes pour aider les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes d'équilibre.

Le choix entre un support de toilette et un support mural dépend des besoins spécifiques de la personne et de la situation dans laquelle le support doit être installé.

Support de toilette :

Ce support peut être plié et permet de gagner de la place lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est généralement placé à côté des toilettes et offre un soutien supplémentaire lorsque l'on se lève ou que l'on s'assoit. Ce type de support est particulièrement utile pour les personnes qui ont des difficultés à se lever d'une position assise et offre une certaine flexibilité puisqu'il peut être replié lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Decouvrez notre support pour les toilettes ici !

Support mural :

Un support mural est un support fixé au mur qui facilite de nombreuses activités dans la salle de bains, telles que l'utilisation des toilettes et l'entrée et la sortie de la douche. Les supports muraux sont polyvalents et peuvent être fixés au mur à différentes hauteurs et positions, en fonction des besoins de l'utilisateur. Ils peuvent être placés à l'endroit le plus pratique pour l'utilisateur et lui apporter soutien et stabilité. Les barres murales sont idéales pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, les personnes âgées et toutes celles qui ont besoin d'un soutien supplémentaire dans la salle de bains, mais qui peuvent encore se tenir debout et s'asseoir de manière autonome.

Découvrez nos supports muraux ici !

Dans quelles situations peut-on les utiliser ?

un support de toilette : Utilisez un support de toilette lorsqu'une personne a besoin d'un soutien spécifique lorsqu'elle utilise les toilettes. Elle est particulièrement utile pour les personnes qui ont des difficultés à se lever et à s'asseoir. Ce support est parfait pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Supports muraux : Les supports muraux sont plus polyvalents et peuvent être utilisés à plusieurs endroits dans la salle de bains. Ils facilitent de nombreuses activités, comme entrer et sortir de la douche, se tenir debout devant l'évier ou s'asseoir sur les toilettes. Les barres murales peuvent être placées à la bonne hauteur et dans la bonne position pour l'utilisateur.

Les besoins, l'espace disponible et les capacités physiques de chaque personne doivent être pris en compte lors du choix d'une barre de levage pour toilettes ou d'une barre murale. Pour faire le bon choix et réaliser l'installation en toute sécurité, il est également conseillé de demander l'avis d'un physiothérapeute, d'un ergothérapeute ou d'un autre professionnel de la santé.

Bref résumé :

Support des toilettes :

  • Il n'y a pas de mur à proximité.
  • Pousser plutôt que tirer.
  • Les utilisateurs de fauteuils roulants préfèrent un support de toilette pliant plutôt que de glisser dans et hors du fauteuil roulant.

Support mural :

  • Le mur est accessible.
  • Petit espace.
  • Les personnes peuvent encore s'asseoir et se tenir debout de manière autonome, mais ont besoin d'un certain soutien.

Soins

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »