Montrer les prix TVA excluse

Voici cinq conseils pour faire face mentalement à une blessure :

Par:Scharon
 Voici cinq conseils pour faire face mentalement à une blessure :

Lorsque vous êtes contraint d'arrêter le sport à cause d'une blessure, cela peut être extrêmement frustrant, surtout si le sport est votre principal débouché. C'est pourquoi nous vous donnons ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter cette période mentalement.

Cinq conseils pour gérer mentalement une blessure :

  1. Ce n'est que temporaire

La frustration et la tristesse sont souvent les effets secondaires les plus importants d'une blessure, explique Kelly Chase, entraîneur chez Aaptiv. Il est normal de se sentir mal, mais vous avez toujours le choix de la façon dont vous gérez la situation. Acceptez de suivre votre plan de récupération et rappelez-vous que la blessure est temporaire.

  1. Passez votre temps différemment

Explorez de nouvelles activités pour occuper votre temps et ne vous attardez pas trop sur la douleur de votre blessure. En consacrant votre énergie à d'autres choses, vous vous sentirez probablement mieux, conseille Candice Cunningham, formatrice chez Aaptiv. Travaillez sur votre état d'esprit et trouvez d'autres activités qui vous rendent heureux.

  1. Manger sainement

Votre alimentation n'affecte pas seulement votre corps, mais aussi la façon dont vous vous sentez. Adaptez votre alimentation de manière à manger des aliments sains qui vous donneront de l'énergie pendant votre convalescence. Essayez par exemple la délicieuse recette de base de la "shakshuka" avec des œufs, du fromage de chèvre et de l'avocat.

  1. Faire une séance d'entraînement de faible intensité pour rester actif

Il est tentant de rester allongé sur le canapé toute la journée, mais les experts recommandent tout de même de faire de l'exercice. Consultez votre médecin pour savoir quelles sont les formes d'exercice qui vous conviennent. Peut-être pourriez-vous essayer un entraînement cardio efficace à faible impact.

  1. Fixer de nouveaux objectifs

Pour rester motivé, fixez-vous de nouveaux objectifs quant au moment où vous pourrez à nouveau faire de l'exercice. Discutez avec votre médecin de la date à laquelle vous pourrez reprendre pleinement et établissez un plan pour vous engager à nouveau à 100 %.

Commentaires
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »